Réveillon du Nouvel An à Brême : l'interdiction stricte des pétards provoque le chaos !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez tout sur la réglementation relative aux feux d'artifice du Nouvel An en Basse-Saxe, y compris l'interdiction des pétards et les amendes.

Erfahren Sie alles über die Regelungen zum Silvesterfeuerwerk in Niedersachsen, einschließlich Böllerverbote und Bußgelder.
Découvrez tout sur la réglementation relative aux feux d'artifice du Nouvel An en Basse-Saxe, y compris l'interdiction des pétards et les amendes.

Réveillon du Nouvel An à Brême : l'interdiction stricte des pétards provoque le chaos !

Le réveillon du Nouvel An approche à grands pas et l'anticipation des feux d'artifice du Nouvel An se fait sentir dans l'air. Mais en Basse-Saxe et à Brême, les célébrants doivent s'adapter à des réglementations adaptées. Bien qu'il n'y ait pas d'interdiction des feux d'artifice à l'échelle nationale, plusieurs villes ont établi des zones d'interdiction spécifiques.

À Brême, par exemple, des règles spéciales s'appliquent, introduites principalement en raison d'incidents dangereux passés. Les pétards et les roquettes sont strictement interdits lors de la bataille. Quiconque ne respecte pas ce règlement de police s'expose à des amendes pouvant aller jusqu'à 5 000 euros. Il est également interdit de tirer des feux d'artifice autour de l'hôtel de ville de Brême, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, dans le pittoresque Schnoorviertel, ainsi qu'à la gare centrale de Brême. Les autorités de sécurité de Brême adaptent chaque année leurs concepts opérationnels aux circonstances actuelles, comme le rapporte butenunbinnen.de.

Réglementation en Basse-Saxe

En Basse-Saxe, les gens sont moins stricts, mais il y a aussi des restrictions. Le Premier ministre Olaf Lies (SPD) a fermement rejeté une interdiction à l'échelle nationale, mais soutient les réglementations locales. Certaines villes établissent des zones d'interdiction supplémentaires, destinées principalement à assurer la sécurité des citoyens. À Braunschweig, par exemple, il est interdit de tirer des pétards dans les colonnades du Bohlweg et de transporter des bouteilles en verre. Göttingen a même décrété une interdiction générale des feux d'artifice dans tout le centre-ville, et à Lunebourg, les feux d'artifice sont interdits dans la vieille ville historique et dans la réserve naturelle de Kalkberg. Ne pas le faire peut entraîner des amendes allant jusqu'à 10 000 euros, selon ndr.de.

Mais Hanovre n'est pas en reste non plus : les feux d'artifice sont interdits toute l'année dans le centre-ville. Pour certaines villes, il est également important de penser au bien-être animal. À Bremerhaven, par exemple, il existe une zone spéciale pour protéger les animaux à proximité du zoo du bord de mer.

Règles nationales et spécificités locales

Dans tout le pays, il est généralement interdit d'allumer des feux d'artifice à proximité des églises, des hôpitaux et des maisons de retraite ainsi que des maisons au toit de chaume et à colombages. À Oldenbourg, en revanche, ils restent fidèles aux lois fédérales et n'ont édicté aucune réglementation supplémentaire.

Même si les feux d'artifice du Nouvel An occupent une place permanente dans les célébrations traditionnelles, les mesures de sécurité deviennent de plus en plus strictes dans de nombreux endroits. Une pétition réclamant une interdiction générale des feux d'artifice montre qu'un mouvement citoyen croissant réclame plus de sécurité et moins de bruit.

Le début de l’année est célébré avec des lumières colorées, mais aussi avec soin. Si vous suivez les règles et utilisez les feux d'artifice avec précaution, vous pourrez commencer la nouvelle année en toute sécurité - et peut-être que les feux d'artifice seront particulièrement mémorables en 2025.