Le plafond s’effondre à l’école d’Uelzen – une bénédiction déguisée !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

A Uelzen, des plaques de plâtre sont tombées dans l'atelier de formation en métallurgie pendant les vacances d'automne. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé.

In Uelzen fielen während der Herbstferien Gipskartonplatten in der Metall-Lehrwerkstatt. Glücklicherweise gab es keine Verletzten.
A Uelzen, des plaques de plâtre sont tombées dans l'atelier de formation en métallurgie pendant les vacances d'automne. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé.

Le plafond s’effondre à l’école d’Uelzen – une bénédiction déguisée !

Un incident désagréable s'est produit pendant les vacances d'automne dans l'atelier de formation en métal BBS I à Uelzen : des plaques de plâtre sont tombées, même si, heureusement, aucun étudiant ni professeur n'était présent dans le bâtiment à aucun moment. Ce message a été envoyé par le AZ en ligne confirmé. Un enseignant a découvert le plafond endommagé alors qu'il se préparait dans la salle de classe.

Les plaques de plâtre tombées avaient une taille impressionnante d'environ deux mètres carrés. La structure du plafond concernée date de 1968, tandis que la structure du toit du bâtiment n'a pas été endommagée. Des dégâts d'environ 80 mètres carrés ont été découverts sur la structure du plafond, qui doit être remplacée de toute urgence.

Mesures de réparation et effets sur l’enseignement

La commune d'Uelzen a réagi immédiatement et a chargé des entreprises spécialisées d'éliminer les panneaux tombés et d'enlever d'autres pièces. Le directeur du BBS I, Stefan Nowatschin, a informé le public des réparations nécessaires et des progrès attendus. Les opérations d'enseignement devraient rester limitées jusqu'à fin novembre, ce qui entraînera une interruption des cours pratiques spécialisés.

Dans la semaine qui a suivi l'incident, il est devenu évident que les cours dans l'atelier de métallurgie ne pourraient pas avoir lieu. Le projet d'orientation professionnelle initialement prévu « Expérience artisanat » doit maintenant être reprogrammé et sera en partie réalisé dans des salles d'apprentissage théorique. Cela montre que l’expérience pratique en formation ne peut pas être facilement remplacée.

Le BBS I à Uelzen, comme indiqué sur le Site Web du BBS explique, attache une grande importance à la formation pratique. Cette interruption involontaire illustre l’importance de l’infrastructure pour le contenu pédagogique. Pour l’avenir, il faut espérer que les cours pourront bientôt reprendre pleinement et que les étudiants ne seront pas privés trop longtemps de leurs compétences pratiques.

Dans les semaines à venir, la direction de l'école continuera de suivre l'évolution de la situation et de vous informer de tout changement. Même si la situation est difficile, la gestion engagée de l'incident montre que l'école est bien placée pour répondre à de tels événements inattendus.

Pour plus d'informations sur BBS I et les programmes qu'il propose, visitez Site Web du BBS.