Bénévoles recherchés : Mesdames et messieurs verts pour Uelzen !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Helios Klinikum Uelzen recherche des bénévoles pour les Dames et Messieurs Verts. Manifestation d'information le 26 juin 2025.

Helios Klinikum Uelzen sucht Ehrenamtliche für die Grünen Damen und Herren. Infoveranstaltung am 26. Juni 2025.
Helios Klinikum Uelzen recherche des bénévoles pour les Dames et Messieurs Verts. Manifestation d'information le 26 juin 2025.

Bénévoles recherchés : Mesdames et messieurs verts pour Uelzen !

A Uelzen, il se passe quelque chose dans les zones de soins des hôpitaux. La Clinique Helios a lancé l'initiative de créer un groupe de bénévoles connu sous le nom de Green Ladies and Gentlemen (GDuH). L’objectif de ces aides dévouées est de favoriser le bien-être des patients et de rendre leur séjour à l’hôpital plus agréable. Les dames et messieurs verts n'exercent aucune activité de soins, mais offrent plutôt un précieux soutien social. Comment Santé Hélios Selon certaines informations, les femmes et les hommes intéressés de tous âges devraient être abordés avec empathie et charisme positif.

Le groupe GDuH n'est pas seulement établi à la clinique d'Uelzen, mais fait également partie du réseau national de l'Evangelische Kranken- und Altenhilfe e.V. (eKH), qui rassemble environ 7 000 membres répartis dans plus de 500 groupes. La formation des bénévoles, soutenue par l'eKH, est particulièrement importante. Le directeur du site commercial Hannes Winterhoff et la directrice adjointe des soins infirmiers Benita Giesa s'engagent à ce que l'assistance la plus large possible aux patients soit créée à Uelzen.

Soirée d'information le 26 juin

Toute personne intéressée à devenir Green Lady ou Green Lord peut participer à une séance d'information dans la salle de conférence A de la Clinique Hélios le jeudi 26 juin 2025, à partir de 16h00. à 17h30 L'inscription n'est pas requise. Pour ceux qui ne peuvent pas se présenter en personne, Benita Giesa est à l'adresse e-mail benita.giesa@helios-gesundheit.de ou par téléphone au (0581) 83 1051.

L’importance des Dames et Messieurs Verts est également évidente au niveau national. L'eKH a récemment participé au 39e Congrès de l'Église évangélique allemande à Hanovre. L'organisation y est apparue avec sa devise « Courageux, fort, courageux » et a ainsi mis en évidence l'importance du travail bénévole dans le domaine de la santé. Fort eKH Allemagne Il y aura une conférence fédérale le 13/12. En octobre 2026 à Wuppertal, l'objectif est de mieux préparer les volontaires aux besoins sensibles des patients.

Un exemple de Dresde

Un regard au-delà des frontières nationales montre que les Dames et Messieurs les Verts sont également actifs dans d'autres institutions. L'hôpital universitaire Carl Gustav Carus de Dresde envisage d'étendre les services fournis par des bénévoles. Le directeur de l'hôpital universitaire, le professeur Michael Albrecht, souligne la grande importance de l'engagement, surtout en période de crise comme la pandémie du coronavirus. Cela rend d'autant plus nécessaire un soutien dans l'environnement des patients, qui existe également à Uelzen.

À Dresde, par exemple, les Dames et Messieurs verts constituent depuis 1997 un point de contact important pour les patients célibataires qui travaillent dans les cliniques pour enfants et en gériatrie aiguë. Les besoins augmentent et il est prévu d'étendre le groupe à un total de 20 bénévoles. Cela montre clairement que le travail des Mesdames et Messieurs les Verts apporte une contribution indispensable au rétablissement et au bien-être des patients non seulement à Uelzen, mais dans toute l'Allemagne. De plus amples informations peuvent être trouvées sur le site Web Hôpital universitaire de Dresde.