La police recherche désespérément Kai H. de Rätzlingen, disparu !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La police recherche Kai H., disparu de Rätzlingen, vu pour la dernière fois le 18 octobre. Conseil demandé.

Polizei sucht vermissten Kai H. aus Rätzlingen, zuletzt gesehen am 18. Oktober. Hinweise erbeten.
La police recherche Kai H., disparu de Rätzlingen, vu pour la dernière fois le 18 octobre. Conseil demandé.

La police recherche désespérément Kai H. de Rätzlingen, disparu !

La police du district d'Uelzen recherche actuellement un homme de 28 ans de Rätzlingen, Kai H., porté disparu depuis le 18 octobre. Sa famille a signalé la disparition de l'homme le 17 octobre, après qu'il n'a pas pu retourner à Hambourg comme prévu le 13 octobre, où il travaille et est enregistré. Les derniers indices nous amènent au 18 octobre, lorsqu'un témoin de Rosche l'a emmené aux pompiers de Rätzlingen. Mais après cela, sa trace est perdue.

La disparition de Kai H. attire également une attention particulière en raison de son état psychologique, car il est considéré comme un malade mental. Afin de rendre les recherches plus efficaces, les autorités utilisent depuis mercredi des chiens renifleurs à Rosche. Ces mesures ont été appuyées par de nombreux conseils des réseaux sociaux reçus ces derniers jours. Cependant, jusqu'à présent, rien n'indique une situation dangereuse et la police encourage Kai H. à se présenter aux policiers ou à sa famille.

Un étudiant disparu et un incident tragique

Outre la recherche de Kai H., la police de la région a une autre triste affaire à régler. Un étudiant de 19 ans originaire de Hambourg, porté disparu depuis une fête dans un camping, a été retrouvé mort dans la rivière Ilmenau, près de Lunebourg. L'identité a été confirmée par ses vêtements et ses papiers. Les enquêteurs excluent tout acte criminel et supposent qu'il s'agit d'un accident, tandis qu'une autopsie est prévue pour déterminer la cause du décès.

La recherche de l'étudiant a duré six jours et a nécessité une équipe de recherche à grande échelle comprenant des hélicoptères, des drones et des plongeurs. La Société allemande de sauvetage (DLRG) a retrouvé le corps lors d'un exercice planifié au cours duquel le lit de la rivière a été fouillé avec une chaîne humaine. La police est en contact étroit avec les proches, qui bénéficient d'un soutien pastoral.

Opérations de recherche en cas d'urgence

Les cas de personnes disparues constituent un problème grave, important non seulement dans le nord de l’Allemagne, mais dans toute l’Allemagne. Les tâches de l'« Unité des personnes disparues » de l'Office fédéral de la police criminelle (BKA) comprennent la recherche des personnes disparues et l'identification des corps inconnus. Les commissariats locaux sont chargés de rechercher immédiatement les personnes, notamment en cas de danger aigu.

L'année dernière, environ 9 420 cas de personnes disparues ont été enregistrés en Allemagne. Environ la moitié de ces cas disparaissent au cours de la première semaine, plus de 80 % en un mois. Les enfants et les jeunes sont particulièrement visés, le taux de rétention des réfugiés mineurs non accompagnés (UMF) dépassant les 79 % en 2024. Même si la police oriente souvent les personnes vers d'autres institutions, les nombreuses opérations de recherche montrent à quel point des mesures rapides et efficaces sont importantes pour retrouver les personnes disparues.