La princesse Mabel et sa fille Zaria brillent au dîner d'Amsterdam !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La princesse Mabel et sa fille Zaria ont brillé lors du dîner d'Amsterdam 2025, un prestigieux événement caritatif pour la prévention du VIH.

Prinzessin Mabel und Tochter Zaria brillierten beim Amsterdam Dinner 2025, einer prestigeträchtigen Charity-Veranstaltung für HIV-Prävention.
La princesse Mabel et sa fille Zaria ont brillé lors du dîner d'Amsterdam 2025, un prestigieux événement caritatif pour la prévention du VIH.

La princesse Mabel et sa fille Zaria brillent au dîner d'Amsterdam !

Dans le monde glamour des événements caritatifs royaux, les occasions spéciales attirent toujours l’attention. Cela vaut également pour le « dîner d'Amsterdam » de cette année, qui a eu lieu le 17 juin 2025. La princesse Mabel (56 ans), veuve du prince Friso († 2013), et sa fille Zaria (18 ans) ont foulé ensemble le tapis rouge et ont suscité l'intérêt de beaucoup. Fort AZ en ligne Toutes deux portaient d'élégantes robes rouges, tandis que leur amie, la comtesse Eloise von Oranje (23 ans), brillait dans une simple robe de soirée noire.

Le thème de la soirée, les masques vénitiens, a donné à l'événement une touche de mysticisme. Ce n'est pas la première fois que Mabel participe à cet événement prestigieux. Après tout, le « Dîner d'Amsterdam », qui existe depuis 1992 et a été lancé pendant la pandémie du VIH, est spécialisé dans la collecte de fonds pour la lutte contre le sida. L'événement de cette année a permis de récolter la somme impressionnante de 1,2 million d'euros pour des projets de prévention du VIH auprès des jeunes, tels que Sang bleu signalé.

Un engagement passionné

La princesse Mabel, qui s'implique activement dans l'éducation et la prévention, a fait profil bas ces dernières années, mais elle est toujours présente au dîner d'Amsterdam. Son compte Instagram reflète également son intérêt pour l'art et la culture. Fait intéressant, cette année, elle portait une superbe robe de soirée signée Jenny Packham, une créatrice britannique également appréciée par la reine Mathilde de Belgique et Catherine, princesse de Galles.

Depuis sa création, l'Amsterdam Dinner Foundation s'est attaquée aux défis liés au VIH/SIDA et s'est efforcée de briser les tabous et de lutter contre la discrimination. Depuis 2020, le projet « House of HIV » se consacre à documenter l’histoire de la communauté VIH aux Pays-Bas et à faire face aux quatre décennies de lutte contre l’épidémie. Cette initiative importante démontre comment les communautés se sont rassemblées en solidarité pour lutter pour les droits et le bien-être des personnes vivant avec le VIH, et a créé des soutiens qui changent la vie de nombreuses personnes touchées, comme Maison du VIH documenté.

Un regard vers le futur

Dans le but de mettre fin au sida d’ici 2030, les efforts et la collaboration de diverses organisations sont essentiels. L'Amsterdam Dinner aura lieu à nouveau l'année prochaine, avec des réservations de table à partir de 10 000 euros. Cet événement reste très populaire, non seulement auprès des invités royaux, mais aussi auprès de tous les partisans de la prévention du VIH qui valorisent l'importance de l'éducation et de la solidarité.

Pour Mabel et Zaria, c'est plus qu'une simple apparition sociale : c'est un signe d'espoir et une contribution à la lutte contre une maladie qui a touché de nombreuses vies. Même si Mabel est restée peu visible aux yeux du public depuis le décès de son mari, son engagement dans la prévention du VIH demeure intact et admirable.