Varel déclare la guerre aux rats : campagne anti-poison pour une ville propre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Varel lance un contrôle complet des rats avec des boîtes à appâts. Les citoyens devraient soutenir les rapports sur les rats. La protection de la santé au centre des préoccupations.

Varel startet umfassende Rattenbekämpfung mit Köderboxen. Bürger sollen Rattenmeldungen unterstützen. Gesundheitsschutz im Fokus.
Varel lance un contrôle complet des rats avec des boîtes à appâts. Les citoyens devraient soutenir les rapports sur les rats. La protection de la santé au centre des préoccupations.

Varel déclare la guerre aux rats : campagne anti-poison pour une ville propre !

Dans la ville de Varel, dans le district de Frise, le problème des rats est désormais systématiquement abordé. L'administration municipale a embauché des contrôleurs antiparasitaires professionnels pour lancer une offensive globale contre les nuisibles. Désormais, du mort-aux-rats très efficace sera placé à plusieurs endroits du centre-ville, comme Rapports de non-remise.

Ce poison a une efficacité sans précédent, de sorte que les rats ne se lèvent pas après la première consommation. Pour garantir que d'autres animaux et enfants n'entrent pas en contact avec le poison, les boîtes à appâts sont soigneusement placées. De plus, des appâts supplémentaires seront placés à différents endroits de Varel et dans les égouts. Cela se fait en étroite collaboration avec l'association des eaux OOWV, chargée de lutter contre les rats dans les égouts.

Appel aux citoyens

Les dirigeants de la ville encouragent les citoyens à agir. "Tout le monde peut aider en ne jetant pas les restes de nourriture dans des tas de compost et en veillant à ne pas mettre trop de nourriture pour oiseaux dans le jardin", a déclaré Heiko Eilers, chef du bureau de l'ordre public. En outre, des affiches de sensibilisation sur l'élimination appropriée des déchets visent à aider les citoyens à contrôler la population de rats. Il s'agit désormais de la deuxième opération de contrôle en un an.

Le nombre d’appels concernant des infestations de rats augmente chaque jour et de nombreux citoyens signalent la présence de rats dans leur propriété. Chacun a l'obligation de signaler une infestation au bureau de l'ordre public afin de discuter ensemble des mesures à prendre. « Sans le soutien des citoyens, nous ne pouvons pas résoudre le problème seuls », souligne Eilers. L’offensive de combat devrait réussir d’ici un an.

Cadre juridique étendu

L’approche de contrôle des rats doit également être considérée dans un contexte plus large. Depuis la modification de l'ordonnance sur les substances dangereuses en 2021, de nouvelles exigences en matière de compétence s'appliquent à l'utilisation de produits biocides. Sur ce Ahrens Antiparasitaire explique que seuls des utilisateurs avertis peuvent utiliser des anticoagulants pour lutter contre les rongeurs et que les communes doivent décider si le contrôle est effectué en interne ou en externe.

Les employés municipaux qui appliquent des produits anti-rats doivent être bien informés et l'obligation de signaler l'application de produits anti-rongeurs s'applique également à leurs propres propriétés. Le respect de ces exigences légales est considéré comme crucial pour lutter avec succès contre les rats, dangereux pour la santé.

Avec cette stratégie globale, la ville de Varel poursuit des objectifs clairs : en collaboration avec les citoyens, la population de rats doit être réduite durablement. Toute personne constatant une infestation de rats sur son terrain peut le signaler au bureau de l'ordre public aux numéros de téléphone 04451/126186 et 04451/126205. Ce n’est qu’en unissant leurs forces que la ville et la population pourront surmonter ce problème ennuyeux. Un bon premier pas dans la bonne direction !