Tempête écrase le Thomasmarkt : marché aux puces annulé !
Vechta a connu des annulations liées aux conditions météorologiques le week-end du Thomasmarkt, mais de nombreux visiteurs ont quand même afflué vers le centre-ville.

Tempête écrase le Thomasmarkt : marché aux puces annulé !
Le dimanche du shopping, le centre-ville de Vechta a connu un mélange coloré d'activités et de gens, mais la météo a vraiment rendu la vie difficile au Thomasmarkt traditionnel. Une fameuse tempête a provoqué des vents violents et des averses qui ont gâché l'ambiance et de nombreux programmes du vendredi au dimanche ont dû être interrompus, voire annulés. vechta.de signalé.
Malgré les circonstances défavorables, il se passait beaucoup de choses dans le centre-ville samedi après-midi. Si le temps avait été meilleur, il y aurait eu un grand nombre de visiteurs, mais par rapport aux années précédentes, le nombre de visiteurs était nettement inférieur aux attentes. L'association de marketing municipale Moin Vechta a néanmoins reçu des retours positifs de la part des détaillants, ce qui a quelque peu apaisé les inquiétudes concernant les ventes.
Défilé des lanternes malgré la pluie
Le jeudi soir a été un moment fort avec le défilé des lanternes. Des centaines de familles ont défilé avec l'orchestre Kolping depuis l'hôtel de ville jusqu'à la rue commerçante du Neuer Markt. Les membres du comité du marché et les approvisionnements du marché ont distribué de délicieux cœurs en pain d'épices, tandis que de nombreux enfants portaient fièrement leurs lanternes artisanales. Malheureusement, le traditionnel feu d'artifice musical a dû être annulé pour des raisons de sécurité, ce qui a été décevant pour certains.
Mais le marché aux puces, qui fait partie intégrante du Thomasmarkt, a énormément souffert des mauvaises conditions météorologiques. Samedi, seuls quelques marchands amateurs ont proposé leurs produits, tandis que le reste des plus de 250 tables de vente gratuites est resté inutilisé. Dimanche matin, c'était enfin terminé : le marché aux puces, qui devait démarrer à 10 heures, a été annulé car impossible de s'installer dans ces conditions venteuses et pluvieuses. om-online.de signalé.
Une exposition d'art de loisir attire les visiteurs
L'un des rares moments forts du week-end a été l'exposition d'art amateur à la mairie, qui a été très fréquentée malgré le mauvais temps. Des artistes locaux ont présenté leurs œuvres ici, ce qui offrait un changement bienvenu. La ville de Vechta a déclaré qu'elle poursuivait ses efforts pour réaliser d'autres éléments du programme de la foire traditionnelle, comme par exemple les offres des clubs de Vechta, qui ont ouvert ponctuellement à 13 heures.
Dans l'ensemble, le Thomasmarkt a montré que même le mauvais temps ne peut pas freiner l'enthousiasme et l'esprit communautaire. Même si de nombreux visiteurs et commerçants espéraient un temps meilleur, l'attente pour les événements à venir à Vechta reste intacte. Voyons ce que nous réserve le prochain Thomasmarkt !