Pénurie d'eau en saxe inférieure: parcs et jardins affectés!
Pénurie d'eau en saxe inférieure: parcs et jardins affectés!
À partir d'aujourd'hui, ce sera sérieux pour tous ceux qui aiment l'eau. Le 30 septembre 2025, les parcs, les jardins et les installations sportives peuvent ne plus être irrigués avec des systèmes d'irrigation les jours chauds entre 12 et 18 heures. Le contexte est la diminution des niveaux des eaux souterraines, qui sont dues à la phase de sécheresse au printemps. [NDR] rapporte que ce règlement a été publié en tant que décret général par l'administration du district et donc également l'utilisation de l'eau des rivières et des fontaines est limitée jusqu'à l'automne.Mais Peine n'est pas le seul endroit qui prend des mesures strictes. Une décision similaire a également été appliquée à Braunschweig depuis juillet. Là, cependant, les restrictions sont exclues de la faible évaporation des systèmes d'irrigation. Dans le district de Wolfenbüttel, qui a déjà fait l'offensive à la mi-juin, l'irrigation avec les eaux souterraines est également interdite entre 10 h et 18 heures, tandis que le pompage de l'eau des rivières est interdit jusqu'à fin septembre. À Göttingen, le pompage de l'eau des rivières ou des puits privés a été interdit à 10 h et 19 h. Depuis début juillet, à moins que ce ne soit les pompiers. Des réglementations similaires s'appliquent également à Salzgitter et dans la région de Hanover. Le but de ces mesures est de garantir la fonctionnalité écologique des rivières et des niveaux des eaux souterraines.
La pénurie d'eau en vue
Les problèmes liés aux eaux souterraines ne sont pas seulement localement en Saxe inférieure, mais affectent également les zones entières. Selon une étude du gouvernement fédéral, 201 des 401 comtés et des villes indépendantes en Allemagne sont sous stress des eaux souterraines, en particulier dans les zones qui sont intensivement utilisées dans l'agriculture. Plus d'eau souterraine est souvent prise ici que ce qui est créé. [Bund] souligne que dans chaque seconde municipalité en Saxe inférieure, une surutilisation des eaux souterraines a été déterminée, ce qui entraîne une baisse des niveaux d'eau, des débits de séchage et de l'eau plus faible dans les rivières.
Les conséquences de ce développement sont graves. La baisse des niveaux des eaux souterraines entraîne non seulement des défaillances des cultures et moins de revenus dans l'agriculture, mais affecte également l'approvisionnement en eau potable dans certains comtés. La biodiversité souffre de sécheresse, en particulier dans les zones humides et les tourbières qui représentent des habitats importants. Ces développements sont non seulement alarmants, mais représentent également un défi pour la société dans son ensemble. [ZDF] souligne également que le changement climatique exacerbe toujours la situation, en particulier dans des régions telles que Brandebourg et saxe-anhalt.
Mesures pour les économies d'eau et l'utilisation
Les cercles et les villes sont nécessaires et la politique de l'eau au niveau de l'État et du gouvernement fédéral doit également être adaptée. Une réduction de la consommation d'eau dans les régions affectées par le stress hydrique est cruciale. Entre autres choses, le gouvernement fédéral appelle à un prix équitable pour l'eau et la réglementation de l'élimination des eaux souterraines afin de pouvoir garantir les exigences en matière d'eau à l'avenir. La promotion des technologies d'économie d'eau est un point central. Dans le sens de la maison, les réservoirs d'eau de pluie sont une solution raisonnable pour laquelle les subventions sont maintenant même offertes à certains endroits.
Dans l'ensemble, il convient de noter que tous les citoyens sont invités à prouver un bon talent pour l'utilisation de l'eau. La sécheresse est un sujet qui nous affecte tous, et seuls ensemble, nous pouvons trouver un moyen d'utiliser et de protéger notre eau durable.
Details | |
---|---|
Ort | Peine, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)