Hôpital commun: Friesland et Wilhelmshaven se sont fixés des panneaux!

Hôpital commun: Friesland et Wilhelmshaven se sont fixés des panneaux!

Wilhelmshaven, Deutschland - Une étape importante pour les soins de santé dans la région a récemment eu lieu à Friesland et Wilhelmshaven. Le conseil de district et le conseil municipal ont décidé de lancer la clinique centrale de Friesland et Wilhelmshaven. Cette décision, qui est considérée comme une épaule entre les deux côtés, ouvre la voie à un hôpital conjoint. La prochaine étape? La recherche d'un emplacement approprié qui rend à la fois une utilisation économiquement viable et médicalement sensée. Il s'agit d'une pièce importante du puzzle dans la discussion sur le paysage futur de la santé, car vous savez que la crise de Corona illustre clairement l'importance d'un système de santé bien fonctionnel, comment diw notes.

Jusqu'à présent, le fonctionnement provisoire continu des trois maisons existants et leur réutilisation future ont été soulignés. Le principal acteur de cette phase de développement est la ville de Wilhelmshaven, dont le conseil municipal s'est également prononcé pour la fusion avec les cliniques de Friesland. Cela a été fait sous le contexte que le directeur général Norman Schaaf souligne qu'un "maintien de la place" n'est pas possible, mais il voit de nouvelles opportunités pour une collaboration. Le Conseil de district du district de Friesland a également voté pour une éventuelle coopération dans certaines conditions de cadre, qui, dans toutes les perspectives positives, promet, comme [BibliomedManager] (https://www.bibliomedmanager.de/news/51298-Stadt-Wilhaven- Fuer-Fuer-fusion-Mit-Freesland-Kliniken).

sécuriser le concept de liquidité et de rénovation

Un autre aspect de ces étapes prometteurs est l'approbation d'une liquidité d'observation jusqu'à 51 millions d'euros pour la clinique de Wilhelmshaven pour les années 2024 et 2025. Cependant, pour que tout se passe dans les meilleures voies, la clinique doit présenter une rénovation complète du 21 novembre.

La fusion des sociétés hospitalières n'est pas nouvelle - il y a eu de nombreux exemples aux États-Unis et en Europe au cours des dernières décennies et une grande vague de fusion a également eu lieu dans le secteur hospitalier en Allemagne. Entre 2003 et juillet 2020, 325 transactions enregistrées n'ont été interdites, selon DIW unités. Mais les fusions apportent non seulement des avantages - ils peuvent apporter des gains d'efficacité, mais en même temps réduisent également la concurrence et entraînent des prix plus élevés ou des pertes de qualité, à condition qu'ils ne soient pas mis en œuvre correctement.

Avec la décision actuelle, la clinique centrale n'est pas seulement considérée comme une preuve de confiance entre les deux villes, mais aussi comme un modèle pour les futurs projets conjoints. Les citoyens peuvent donc regarder de manière optimiste dans le futur, tandis que les planificateurs doivent désormais se concentrer sur la recherche de l'emplacement et le développement ultérieur.

Details
OrtWilhelmshaven, Deutschland
Quellen