Service ferroviaire de remplacement entre Wilhelmshaven et Osnabrück jusqu'en août !
Service de remplacement ferroviaire entre Wilhelmshaven et Osnabrück à partir du 1er juillet 2025 : informations importantes sur les déviations et les horaires.

Service ferroviaire de remplacement entre Wilhelmshaven et Osnabrück jusqu'en août !
À partir du 1er juillet 2025, les passagers seront confrontés à quelques changements sur les voies entre Wilhelmshaven et Osnabrück. La raison en est le renouvellement des voies et les travaux d'entretien effectués par la Deutsche Bahn. Afin de maintenir la mobilité des voyageurs, un service complet de remplacement du rail est en cours de mise en place. Cela concerne à la fois la ligne express régionale RE 18 et certaines parties de la ligne de train régional RB 59. Toutes les liaisons ferroviaires sur la RE 18 seront probablement remplacées par des bus d'ici le 15 août. Les 7 juillet et 4 et 5 août, les passagers devront également changer de bus le soir, la nuit et tôt le matin, car il n'y aura pas d'arrêt à Sande ces jours-là. Le service de remplacement ferroviaire s'étend également entre Varel et Wilhelmshaven et concerne également quatre liaisons ferroviaires RB 59 entre Esens et Wilhelmshaven les 2, 7 et 9 juillet. Les passagers sont priés de surveiller les changements de temps de trajet, car les vélos ne sont pas autorisés dans les bus SEV. Cette information a été publiée par Radio Jade.
Mais ce n'est pas tout : à partir d'août 2025, la ligne Hambourg-Brême, qui passe par Ludwigslust et Wittenberge, sera également entièrement rénovée. Ici, la connexion sera complètement bloquée pendant neuf mois. Le trafic longue distance sera dévié, mais une liaison directe entre Hambourg et Berlin sera maintenue. Dans les transports régionaux, jusqu'à 180 bus répartis sur 26 lignes différentes remplacent de nombreuses liaisons ferroviaires. Les bus parcourront jusqu'à 86 000 kilomètres par jour pour répondre aux besoins de transport pendant les travaux de construction. Des informations sur ces changements sont disponibles sur diverses plateformes depuis février, par ex. B. dans le DB Navigator ou sur DB Hamburg Berlin.
Planification approfondie des changements futurs
La Deutsche Bahn prévoit également des services complets de remplacement du rail pour 2026 et 2027. Les contrats correspondants ont été attribués à la suite d'un appel d'offres à l'échelle européenne. Les commandes sont attribuées à différents fournisseurs tels que deu.mobil GmbH et à un consortium comprenant plusieurs entreprises renommées. Au total, près de 60 millions de kilomètres de bus sont disponibles pour des services de remplacement. Dans le cadre de ce programme, les liaisons Hagen-Wuppertal-Cologne et Nuremberg-Ratisbonne sont concernées, entre autres. Une attention particulière est portée à la qualité et à l'accessibilité des véhicules afin qu'il y ait suffisamment d'espace de stockage pour les bagages et des équipements modernes comme le WiFi et, dans certains cas, des toilettes à bord. Les coûts des prestations de remplacement seront partagés entre les Länder, le gouvernement fédéral et DB InfraGO AG. De plus amples détails peuvent être trouvés sur [Deutsche Bahn](https://www.deutschebahn.com/de/presse/pressestart_zentrales_uebersicht/Generalsanierung-Deutsche-Bahn-vergehen-Auftraege-fuer-um complet-Ersatzverkehre-in-den-jahre-2026-und-2027-13246356).