550 enfants inspirent le festival «Kita Sing» dans le jardin baroque de Wolfsburg!

550 enfants inspirent le festival «Kita Sing» dans le jardin baroque de Wolfsburg!

Barockgarten am Schloss Wolfsburg, 38440 Wolfsburg, Deutschland - Dans le jardin baroque du château de Wolfsburg, un spectacle heureux a eu lieu dimanche: le projet "Kita Sing" a célébré son dernier événement et a réuni environ 550 enfants de 28 centres de garderie (garderie). Des parents enthousiastes et de nombreux visiteurs ont apprécié les performances musicales des petits, qui ont joué ensemble et se sont donc concentrés sur la joie de la musique. [WAZ Online] (https://www.waz-online.de/lokales/wolfsburg/sommerbuehne-wolfsburg-550-kinder-bieber-beim-chor-kita-sings-pdkxb5pwvbadggkpuviwy3tsy.htmer Le centre y a participé, tandis que les parents attendaient traditionnellement leurs enfants devant la scène. L'atmosphère? Heureux et accueillant - de nombreux invités ont juste chanté.

Le projet "Sings" est une initiative de l'école de musique de Wolfsburg et existe depuis 15 ans. Monika Kiekenap, la tête de M2K Wolfsburg, était heureuse de travailler avec les garderies. Cette coopération est généralement perçue comme très précieuse, car les enseignants sont activement impliqués dans la préparation des enfants et des échantillons. Les garderies sont soutenues par beaucoup d'engagement afin que les enfants puissent monter de manière optimale sur la scène.

un aperçu du futur

Pour la mars à venir, des événements passionnants sont déjà sur le plan: la semaine de la garderie et une journée portes ouvertes à la Municipal Music School de Wolfsburg. Ici, les familles peuvent s'immerger dans l'offre musicale de l'établissement et découvrir leurs instruments préférés. La journée portes ouvertes est complétée par une performance des séances de garderie dans la grande salle et dans la cour de l'école. Wolfsburg.de souligne que l'équipe de garderie soutient les éducateurs sur place pour promouvoir le chant et la fabrication de la musique dans les centres de daycare.

Mais pourquoi la musique est-elle si importante pour les enfants? Les enfants sont réceptifs aux sons musicaux dès la naissance et peuvent entendre la voix de leur mère pendant la grossesse. La musique assure la sécurité et est une forme importante de communication entre l'enfant et le soignant. Les effets positifs sur la mémoire, l'intelligence et le comportement social sont reconnus et ancrés dans de nombreux plans éducatifs et éducatifs. Kubi Online souligne que plus de 75% des parents chantent régulièrement avec leurs enfants, ce qui n'est pas seulement amusant, mais favorise également le développement de la petite enfance.

En outre, la recherche est déterminée que l'accès aux activités musicales dépend souvent du niveau d'éducation et du statut socio-économique des parents. Les initiatives qui rendent l'éducation musicale accessible à tous les enfants sont d'autant plus importantes dans les garderies. Plus de 17% des élèves des écoles de musique publique ont des enfants de moins de six ans, ce qui montre que l'intérêt pour l'éducation musicale précoce augmente régulièrement.

Avec autant de projets inspirants et un avenir passionnant pour l'éducation musicale à Wolfsburg, une chose est claire: la ville a un bon talent pour promouvoir les petits talents de demain et leur offrir un environnement aimant et créatif.

Details
OrtBarockgarten am Schloss Wolfsburg, 38440 Wolfsburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)