Merle Frohms rejoint le Real Madrid : Adieu Wolfsburg !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Merle Frohms quitte Wolfsburg après une période décevante et s'installe au Real Madrid pour se concentrer sur l'équipe nationale.

Merle Frohms verlässt Wolfsburg nach enttäuschender Zeit und wechselt zu Real Madrid, um sich auf die Nationalmannschaft zu konzentrieren.
Merle Frohms quitte Wolfsburg après une période décevante et s'installe au Real Madrid pour se concentrer sur l'équipe nationale.

Merle Frohms rejoint le Real Madrid : Adieu Wolfsburg !

Merle Frohms termine son séjour à Wolfsburg et rejoint le Real Madrid

Merle Frohms, jusqu'à récemment gardien du VfL Wolfsburg, a osé prendre un nouveau départ et rejoint le Real Madrid. La joueuse de 26 ans l'a annoncé vendredi, franchissant ainsi un tournant important dans sa carrière. Après une période pleine de hauts et de bas dans son ancien club, qui l'a accompagnée comme gardienne nationale lors de 52 matches internationaux de 2018 à 2024, elle exprime sa déception face aux circonstances de son départ. "Le temps passé à Wolfsburg a été épuisant", rapporte tipico.de.

Frohms revient sur une carrière impressionnante en équipe nationale. Elle a fait ses débuts le 6 octobre 2018 contre l'Autriche et a été utilisée comme troisième gardienne lors de tournois majeurs comme la Coupe du monde 2019 et comme numéro un aux Championnats d'Europe 2022. Elle a couronné ces succès en remportant une médaille de bronze aux Jeux olympiques de 2024. Au cours de son passage à la DFB, Frohms a remporté de nombreux succès, notamment le Championnat d'Europe U17 en 2012 et la Coupe du monde U20 en 2014. Au total, elle a disputé 52 matches internationaux, ce qui fait d'elle l'une des joueuses les plus courantes parmi les 34 gardiennes différentes de l'histoire de la DFB. dfb.de et wikipedia.de.

Un adieu chaleureux ou une tournure inattendue des événements ?

Avec sa retraite de l'équipe nationale, annoncée en septembre 2024, Frohms souhaitait consacrer plus de temps à sa famille et à ses amis. "J'ai tout vécu et j'ai décidé d'arrêter", a-t-elle expliqué, ajoutant que cette décision était en gestation depuis sa participation à la Coupe du monde l'année dernière. Sa démission est regrettée dans tout le pays par la directrice sportive de la DFB Nia Künzer et le nouvel entraîneur national Christian Wück. Même si Wück a tenté de dissuader Frohms de sa décision, elle reste confiante dans sa décision de se concentrer sur le FC Wolfsburg.

Lors de sa dernière saison en Bundesliga, elle a connu une période difficile lorsqu'elle a été rétrogradée au numéro 3 derrière Ann-Katrin Berger par l'entraîneur-chef Tommy Stroot. Cette situation a certainement joué un grand rôle dans sa décision de quitter Wolfsburg après la saison. Malgré ces revers, la carrière de Frohms reste impressionnante. Durant son séjour à Wolfsburg, elle a remporté plusieurs titres : elle a remporté deux fois la Ligue des champions avec l'équipe, le championnat quatre fois et la Coupe DFB sept fois.

Un regard vers le futur

Avec son arrivée au Real Madrid, Merle Frohms a désormais la chance de prendre pied dans une nouvelle ligue et de propulser sa carrière à un autre niveau. Frohms a signé un contrat de trois ans et se montre optimiste et prêt à relever les défis à venir. Son séjour en Espagne pourrait ouvrir la voie à une nouvelle ère, et qui sait, peut-être qu'elle fera bientôt sensation en tant que gardienne de but dans un tournoi international.

Elle est prête à suivre son propre chemin - et avec une bonne main !