Nouveau réseau de lignes de bus : démarrage reporté – étudiants en danger !
Le réseau de bus entre Wolfsburg, Wittingen et Brome est reporté. S'ensuit une réunion d'information sur le transport scolaire.

Nouveau réseau de lignes de bus : démarrage reporté – étudiants en danger !
Il se passe quelque chose en matière de transports publics locaux dans la région située entre Wittingen, Brome et Wolfsburg. Mais tout ne se passe pas comme prévu. La société de transport Bachstein a reporté la mise en service du nouveau réseau de bus régionalheute.de signalé. Lors d'une soirée d'information à Parsau, de nombreuses inquiétudes ont été exprimées, notamment concernant le transport scolaire et les possibilités de transfert associées.
Les participants à l'événement ont abordé de manière intensive les défis des nouvelles lignes. La discussion a porté sur les aspects de sécurité pour les étudiants. Il est vite devenu évident que les avantages du nouveau réseau de bus n’étaient pas encore évidents pour beaucoup de gens. Afin de répondre à ces préoccupations, l'association régionale et les entreprises de transport étudient en collaboration avec le district de Gifhorn des trajets individuels.
Changements prévus et leurs effets
À partir du 14 août 2025, les horaires actuels continueront de s'appliquer, avec de légers ajustements seulement. À terme, l’objectif est de concevoir le réseau de lignes de bus de manière à ce qu’il réponde aux exigences d’une scolarité continue à partir de l’année scolaire 2026/2027. À ce stade, des modifications majeures de l’itinéraire et des horaires ne seront plus possibles. L’objectif est de promouvoir l’acceptation du nouveau système par une refonte et de garantir un service de transport local moderne et convivial.
Dans le cadre de la révision du réseau de bus du sous-réseau 14, le transport scolaire ne devrait pas être le seul à être renforcé. Le nouveau concept prévoit également des lignes claires et des temps de cycle fiables. Les options de modification des liaisons de bus visent à améliorer la connexion au trafic ferroviaire à Wolfsburg. Boldecker-Land.de souligne que la ligne RegioBus 160 et la ligne de bus nationale 300 proposeront désormais deux trajets par heure entre Parsau/Rühen et Wolfsburg en semaine.
Des innovations complètes dans le réseau routier
- Direkte Anbindungen: Bergfeld wird direkt ins Netz integriert.
- Stündliche Erreichbarkeit: Croya und Ahnebeck bleiben von Montag bis Freitag über die Linie 300 erreichbar.
- Schulverkehre: Diese wurden mit einfachen Linienführungen neu konzipiert.
- VW-Werksverkehr: Die Linien 151 und 153 wurden zusammengelegt.
- Besondere Fahrten: Die Linie 161 verkehrt nur an Schultagen zwischen Brome und Rühen.
Les nouveaux horaires scolaires ont été volontairement conçus pour être clairs afin de faciliter leur utilisation quotidienne par les élèves. À l'avenir, la ligne 163 offrira des liaisons avec les services de bus et de train à Wittingen ainsi qu'avec la ligne 160 du RegioBus à Brome, ce qui devrait encore améliorer la mise en réseau des différents moyens de transport. Les responsables ont fait preuve d'une grande efficacité lorsqu'il s'agit d'adapter les liaisons de bus locales aux lignes régionales de bus et de train.
Afin de réussir l'introduction du nouveau réseau de lignes de bus, l'association régionale du Grand Braunschweig peut s'appuyer sur l'avis des entreprises de transport et des passagers. On espère que la mise en œuvre des changements répondra aux besoins des utilisateurs. Car une chose est sûre : de nos jours, des transports locaux bien connectés sont plus importants que jamais !