Speeders et conducteurs de scooters électriques : la police de Wolfsburg tire la sonnette d’alarme !
La police contrôle la circulation à Wolfsburg le 1er novembre 2025 ; Multiples excès de vitesse et infractions constatés.

Speeders et conducteurs de scooters électriques : la police de Wolfsburg tire la sonnette d’alarme !
La sécurité routière est très importante à Wolfsburg et la police a procédé à des contrôles de circulation approfondis dans toute la ville. Un conducteur de la B 188 a été pris comme favori sans gloire. À 99 km/h, il a dépassé un endroit où seulement 70 km/h sont autorisés. Cet excès de vitesse lui vaudra une amende de 150 euros et un point à Flensburg, comme ça WAZ signalé.
Mais ce n'était pas tout : en une heure, la police a enregistré au total neuf autres usagers de la route qui ne respectaient pas les limitations de vitesse. Cela montre que la question de la sécurité routière devient plus importante que jamais et nécessite une réelle attention. La lutte contre les excès de vitesse est particulièrement importante car elle entraîne non seulement des amendes, mais aussi des points à Flensburg et peut-être même des interdictions de conduire, comme celle-là. ADAC points forts.
Focus sur les zones piétonnes
Un autre point central des contrôles était la Porschestrasse, où 18 infractions au code de la route ont été enregistrées dans la zone piétonne en seulement une heure. Les cyclistes et les conducteurs de scooters électriques n’ont pas respecté l’interdiction de circuler dans cette zone à circulation réduite. Ces violations ne sont pas prises à la légère par la police. Les contrevenants doivent s'attendre à une amende d'avertissement pour garantir la sécurité des piétons.
La police a déjà annoncé que les contrôles se poursuivraient. Un appel est lancé à tous les usagers de la route : « Respectez les règles ! » Outre les conséquences financières des amendes, les violations graves ont également des conséquences juridiques, notamment la possibilité que les conducteurs qui roulent beaucoup trop vite se voient interdire de conduire.
Les conséquences de l'excès de vitesse
Les amendes pour excès de vitesse sont clairement indiquées dans le catalogue national des amendes. Si vous roulez jusqu'à 10 km/h trop vite en zone urbaine, vous pouvez vous attendre à payer 30 euros ; Si vous dépassez 21 à 25 km/h c'est déjà 115 euros et un point à Flensburg. De plus, si vous dépassez la limite de vitesse de 26 km/h en dehors des zones urbaines, une interdiction de circuler d'un mois peut vous être imposée. Quiconque dépasse cette limite et roule à plus de 70 km/h trop vite s'expose à une amende de 800 euros et à une interdiction de conduire de trois mois.
Ces chiffres montrent à quel point la situation est grave. Les conducteurs ne découvrent souvent leur infraction que lors d'une audience, ce qui souligne l'importance d'être prudent sur les routes. Et rappelez-vous que chaque conducteur a le droit de contester son amende dans un délai de deux semaines s'il a des doutes sur son exactitude.
Les contrôles actuels à Wolfsburg indiquent clairement que les conducteurs et les autres usagers de la route, tels que les cyclistes et les conducteurs de scooters électriques, sont tenus pour responsables. La sécurité passe avant tout – et c’est à nous tous de veiller à ce que les routes soient sûres pour tous.