L'Espagne a dépassé la Belgique: 6-2 en quarts de finale EM!
L'Espagne a dépassé la Belgique: 6-2 en quarts de finale EM!
Wolfsburg, Deutschland - Le 8 juillet 2025, un autre chapitre est écrit dans le monde du football: après une impressionnante victoire 6-2 contre la Belgique, l'Espagne s'est qualifiée prématurément pour les quarts de finale du championnat d'Europe féminin de l'UEFA. Cette performance exceptionnelle signifie pour l'équipe belge qui, dans le groupe B, ne peut plus progresser seul. L'Espagne convainc non seulement de manière ludique, mais montre également que la chimie de l'équipe est juste après avoir déjà remporté son premier match de groupe contre le Portugal 5-0. Ces deux victoires amènent l'équipe à la première place du groupe B, tandis que la Belgique est piégée avec des points zéro à la fin du tableau. [Sportschau] rapporte que le cours du tournoi était tout sauf gratifiant pour les Belges.
La situation dans les autres jeux de groupe était également passionnante. L'Italie et le Portugal se sont séparés avec un match nul 1-1, ce qui signifie une autre étape vers les quarts de finale pour les Italiens. Pour arriver au prochain tour, vous avez maintenant besoin d'un match nul contre les Espagnols lors du dernier match de groupe. La situation est plus compliquée pour le Portugal: vous devez vaincre la forte équipe belge et espérer également une grande défaite en Italie. Votre différence de buts négative précédente rend la tâche difficile.
Les blessures et les joueurs changent
Pendant le tournoi, il y a aussi des détails personnels oppressifs. Aitana Bonmatí, un acteur clé du milieu de terrain espagnol, était sur le banc lors du dernier match parce qu'elle s'est remise de la méningite. Un autre sujet est le changement de Lynn Wilms de VFL Wolfsburg à Aston Villa à la Super League féminine anglaise. Fridolina Rolfö, également un joueur éminent, a indiqué qu'il quittait le FC Barcelone, mais n'a pas encore fait d'explication officielle.
De l'autre côté de la table, les femmes suisses, qui ont étonnamment gagné 2-0 contre l'Islande et se bat maintenant contre la Finlande pour le deuxième billet en quart de finale. Un duel direct entre la Norvège et la Finlande y sera également important, car la Norvège a gagné 2-1 contre la Finlande et s'est donc qualifiée pour le prochain tour.
un aperçu du futur
Le championnat féminin européen de l'UEFA se tiendra en Suisse cette année. Avec un total de 16 équipes participantes et 31 matchs, le tournoi offre des rencontres passionnantes et un degré élevé de compétition. Le prochain championnat d'Europe a lieu après l'événement réussi en Angleterre 2022, dans lequel les champions en titre ont gagné contre l'Allemagne en finale. [RND] souligne également que les droits de transfert pour le tournoi d'ARD et de ZDF sont conservés afin que le public puisse suivre les jeux en direct et gratuitement.
Le championnat d'Europe féminin de l'UEFA a gagné en popularité ces dernières années et attire de plus en plus de spectateurs. Cette année, les yeux des fans visent les jeux passionnants, tandis que les meilleurs joueurs des continents se battent pour le titre. [Wikipedia] documente le cours et l'histoire de cette compétition, qui a depuis longtemps renforcé sa place dans le football international. Une atmosphère pleine d'excitation et d'attentes - c'est exactement ce que les fans attendent maintenant pendant que l'EM bat son plein!
Details | |
---|---|
Ort | Wolfsburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)