VW prévoit des changements massifs: la retraite partielle comme clé des coupes d'emploi!

VW prévoit des changements massifs: la retraite partielle comme clé des coupes d'emploi!

Wolfsburg, Deutschland - Chez Volkswagen, les changements profonds sont imminents, ce qui affecte les heures de travail et l'emploi de nombreux employés. À partir du 1er juillet 2025, une durée de travail hebdomadaire de 35 heures s'appliquera à tous les employés à temps complet. Cette mesure fait partie du futur accord collectif du 20 décembre 2024 et a été inclus dans le contrat VW Coat afin de créer une plus grande clarté et des réglementations pour les heures de travail. Cependant, ceux qui sont employés par ce nouveau règlement sont ceux qui sont employés à la retraite partielle, tels que news38

La discussion sur les heures de travail arrive à un moment très défavorable. VW prévoit de réduire environ 35 000 emplois en Allemagne d'ici 2030, ce qui correspond à environ 27% de la main-d'œuvre totale de 130 000 employés. Les terminaisons opérationnelles sont exclues, ce qui augmente l'accent sur la retraite partielle. Cela devrait jouer un rôle clé dans les coupes d'emploi. Jusque-là, environ 24 000 employés pourraient quitter ce règlement, ce qui correspond à 70% de la suppression prévue de l'emploi, explique .

retraite partielle dans le cadre du programme d'épargne

Pour effectuer la ventilation, Volkswagen étend la retraite partielle. L'accès antérieur est désormais également ouvert à l'année de naissance de 1968, et la date limite des règlements finaux des années 1965 à 1967 est prolongée. Environ 4 000 employés sont touchés, ce qui, selon le Conseil des travaux, est plus qu'une simple goutte sur la pierre chaude. Les entreprises souhaitent permettre une transition plus douce à la retraite.

L'offre est particulièrement attrayante: VW augmente les frais de 78 à 95% du contenu net précédent. En outre, la société continue de payer des contributions complètes aux régimes statistiques sur l'assurance-retraite et les pensions de la société. Pour de nombreux employés, cela signifie qu'ils peuvent se sentir financièrement bien garantis, tandis que dans la première moitié du trimestre de sept ans, ils restent efficaces, alors qu'ils peuvent rester à la maison dans la seconde moitié du temps wetten.de .

Paiements de départ manquants pour la production

L'étape vers la retraite partielle n'est pas seulement une réaction à la réduction nécessaire du nombre d'employés, mais aussi une offre de contour pour la main-d'œuvre. Bien que les paiements indemniques n'étaient jusqu'à présent disponibles que pour les employés administratifs, les employés de production devraient désormais en bénéficier. L'année dernière, des paiements indemniques pouvant atteindre 450 000 euros ont été proposés pour encourager les employés du bureau, pour éliminer leurs postes et faciliter la transition.

Dans l'ensemble, cela montre que VW est confronté à des défis majeurs, à la fois en termes de conformité avec les nouvelles heures de travail et la réduction nécessaire du nombre d'employés. Grâce à des mesures stratégiques telles que l'expansion de la retraite partielle, le géant automobile veut réduire à la fois ses coûts et permettre aux employés concernés de quitter leur vie professionnelle. Ce n'est pas seulement important pour VW, mais surtout pour les employés.

Details
OrtWolfsburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)