Wolfsburg est en deuil : le magasin spécialisé Hammer à Heinenkamp ferme définitivement ses portes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Wolfsburg perd le magasin spécialisé Hammer à Heinenkamp. De nouvelles fermetures annoncées dans le cadre de l'insolvabilité de la chaîne de vente au détail.

Wolfsburg verliert den Hammer-Fachmarkt im Heinenkamp. Weitere Schließungen im Rahmen der Insolvenz der Handelskette angekündigt.
Wolfsburg perd le magasin spécialisé Hammer à Heinenkamp. De nouvelles fermetures annoncées dans le cadre de l'insolvabilité de la chaîne de vente au détail.

Wolfsburg est en deuil : le magasin spécialisé Hammer à Heinenkamp ferme définitivement ses portes !

Wolfsburg enregistre une nouvelle perte : le magasin spécialisé Hammer, situé dans la zone industrielle de Heinenkamp, ​​ferme définitivement ses portes. Ceci est rapporté par le Actualités de Wolfsbourg. Le marché de la rue Brandgehaege n'a été initialement fermé que temporairement après de graves dégâts climatiques en juin. Le site Web de l’entreprise et la liste Google ont amené les clients fidèles à croire que le marché était temporairement fermé en raison de dégâts d’eau. Mais l’espoir d’une réouverture est désormais déçu.

Cependant, la raison officielle de la fermeture n'a rien à voir avec les dégâts causés par la tempête. Le marché Hammer rejoint une liste de branches touchées par l'insolvabilité de la chaîne de vente au détail. Fort rapport de non-remise 66 des 180 magasins spécialisés Hammer en Europe doivent fermer leurs portes, les magasins d'Osnabrück, Delmenhorst et Wilhelmshaven étant également concernés en Basse-Saxe. En Mecklembourg-Poméranie occidentale, au moins trois succursales sur 13 sont touchées.

Faillite et effets

La chaîne de vente au détail « Hammer » a déposé son bilan et des employés ont déjà été licenciés à Neubrandenbourg, tandis que les ventes ont déjà commencé dans les succursales concernées. En Basse-Saxe, les fermetures sont le signe de la situation difficile à laquelle sont confrontés les détaillants, et qui est également perceptible dans d'autres régions d'Allemagne. Les représentants syndicaux de ver.di critiquent la communication opaque du groupe d'entreprises Brüder Schlau et attirent l'attention sur un retard croissant en matière d'investissements.

Marcus Dejosez du ver.di-Nord explique que la précarité financière des salariés est une préoccupation majeure. Les salaires des employés n'étaient couverts par l'argent de l'insolvabilité que jusqu'à fin août 2025. Ce problème s'inscrit dans une tendance plus large de faillites de commerce de détail qui est devenue de plus en plus évidente ces dernières années. Comme indiqué, de nombreux grands détaillants ont déposé leur bilan en 2023 et 2024 - des maisons de mode aux grandes chaînes telles que la Galeria Karstadt Kaufhof et The Body Shop.

Les défis auxquels le commerce de détail est confronté

Pour bon nombre de ces entreprises, l’augmentation significative des coûts d’exploitation, le changement de comportement des consommateurs et les conséquences de la pandémie sont les principales raisons de l’insolvabilité. Négocier DHBW explique qu'outre les défis posés par l'inflation et les incertitudes commerciales, la tendance aux achats en ligne devient également un défi pour de nombreux détaillants de papeterie.

La fermeture du magasin spécialisé Hammer à Wolfsburg est un nouveau coup dur pour la ville et les consommateurs qui y vivent, qui doivent désormais chercher des alternatives. Le fossé créé par la perte d’un tel emplacement pourrait également avoir des effets à long terme sur les habitudes d’achat des habitants de la région.