Roses rouges : Brigitte Antonius, l'icône indémodable d'ARD !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Brigitte Antonius, qui brille depuis 2006 dans le rôle de Johanna Jansen dans « Rote Rosen », reste fidèle à la série nord-allemande.

Brigitte Antonius, die seit 2006 in "Rote Rosen" als Johanna Jansen brilliert, bleibt der norddeutschen Serie treu.
Brigitte Antonius, qui brille depuis 2006 dans le rôle de Johanna Jansen dans « Rote Rosen », reste fidèle à la série nord-allemande.

Roses rouges : Brigitte Antonius, l'icône indémodable d'ARD !

La populaire telenovela d'ARD « Rote Rosen » continue de captiver les téléspectateurs - et ce depuis 2006. Un visage très spécial qui accompagne la série depuis le premier épisode est Brigitte Antonius. L'actrice de 92 ans incarne la charmante Johanna Jansen, une élégante dame de la société de Lunebourg qui fait office d'abbesse, de veuve municipale et d'auteure. Comme le Norddeutscher Rundfunk signalé, Antonius a non seulement impressionné par son jeu d'acteur, mais a également contribué activement à façonner le rôle, inspiré par sa propre famille.

Le natif de Vienne, qui a grandi dans la capitale autrichienne, peut se prévaloir d’une carrière impressionnante qui a débuté dans les années 1950. Elle a pu démontrer ses talents, entre autres, au Burgtheater de Vienne, au Schauspielhaus Graz et au Théâtre national de Basse-Saxe à Hanovre. Bien qu’elle ait initialement refusé le rôle dans « Red Roses », elle a finalement décidé de se lancer et ravit depuis lors les téléspectateurs.

Une vie pour l'art

La passion de Brigitte Antonius pour le théâtre se reflète non seulement dans sa longue activité dans l'industrie, mais aussi dans son grand engagement dans le cinéma. Selon le directeur de production Kai Pegel, elle dort même parfois dans sa loge car son appartement est trop éloigné. Antonious, qui promène ses deux chiens trois fois par jour, doit toujours faire preuve d'une bonne aptitude à apprendre le texte.

Chaque année, elle rencontre son fan club personnel, ce qui montre à quel point le contact avec ses fans est important pour elle. L'engagement et l'amour pour la série semblent ininterrompus. Elle prévoit de rester dans ce rôle le plus longtemps possible, une décision remarquable compte tenu de son âge de 92 ans.

Un regard sur la culture télévisuelle

L'importance de la télévision a toujours été ancrée dans la société. La Journée mondiale de la télévision, déclarée par les Nations Unies en 1996, commémore le rôle socio-économique, culturel et politique que joue la télévision. Alors qu'en Allemagne, contrairement à l'opinion d'autres pays, on était sceptique quant à l'instauration de cette journée, la télévision reste toujours un média central.

L'histoire de la télévision est riche en évolutions, depuis le premier programme de télévision linéaire à Berlin en 1935 jusqu'aux phénomènes actuels tels que les services de streaming qui ont révolutionné les habitudes de visionnage. Brigitte Antonius a également connu de nombreux changements dans la culture télévisuelle au cours de sa carrière et a toujours fait partie de ce paysage dynamique. Elle est apparue dans diverses productions et a été témoin de l’évolution de la télévision au fil des décennies.

Forte de toutes ces expériences, elle reste une figure incontournable du paysage télévisuel allemand, dont l'engagement infatigable inspire non seulement les jeunes talents, mais fait également la joie d'un large public. Les téléspectateurs peuvent également s’attendre à découvrir les histoires fascinantes que Brigitte Antonius continuera de raconter.