Dons de sang à Kiel: les sauveteurs de la vie recherchés! Vous pouvez donc aider!
Dons de sang à Kiel: les sauveteurs de la vie recherchés! Vous pouvez donc aider!
Kiel, Deutschland - Les dons de sang sont un élément indispensable pour les soins médicaux - par exemple, les employés du universitaire schleswig-holstein (uksh). Le besoin est particulièrement élevé à Kiel et Lübeck, car environ 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque semaine pour fournir de manière optimale les patients. Mais la réalité est malheureusement différente: pendant des années, les responsables ont observé une baisse des dons de sang - de plus de 50 000 dons de pur-sang il y a un an à plusieurs milliers de moins aujourd'hui.
Les raisons de cette baisse sont diverses. Le changement démographique est particulièrement remarquable, ce qui signifie que la génération de baby-boomers quitte le groupe donneur en raison de l'âge. Dans le même temps, les jeunes en particulier connaissent souvent moins le don de sang, ce qui resserre encore la situation. n-tv reporté, qu'en temps critique comme pendant les vacances d'été ou pendant les vagues froides, les stocks baissent rapidement.
Engagement envers plus de donateurs
Le Royaume-Uni poursuit diverses stratégies pour augmenter le nombre de dons. De cette façon, le travail est de plus en plus fait pour motiver plus de personnes à donner du sang et à optimiser la manipulation des canons sanguins dans la clinique grâce à une «gestion du sang des patients» complète. Une coordination précise est nécessaire car chaque transfusion est soigneusement pesée. De plus, les techniques chirurgicales modernes signifiaient que les besoins sanguins globaux peuvent être réduits.
Un autre aspect qui est censé favoriser la volonté de faire un don est la numérisation. Les réservations en ligne de dates de dons ou sa propre application, qui rappellent les dates de don et montrent les valeurs sanguines, est une tentative d'augmenter la convivialité des donateurs. Les centres de dons à Lübeck et Kiel sont actuellement utilisés, qui couvrent la plupart des besoins de la clinique. Dans le cas où les propres fournitures ne sont pas suffisantes, le Royaume-Uni utilise les stocks de la Croix-Rouge allemande.
Don de sang comme acte de solidarité
Les dons de sang sont non seulement perçus comme un acte médical nécessaire, mais aussi comme un acte de solidarité dans la communauté. Le allemand kreuz souligne qu'environ 3,16 millions de personnes ont participé à diverses dates de don dans le sang, en particulier dans le sang qui illustre 15 Des dons sont nécessaires dans les cliniques tous les jours.
Dans ce contexte, la coopération du UKsh avec le festival Wacken mérite également d'être mentionné afin de promouvoir le don de sang. De plus, les universités sont promues dans les universités par des événements de bienvenue pour le premier semestre ainsi que pour les dépliants et les affiches des hommes universitaires pour inspirer les jeunes pour le don.Tout le monde peut apporter une contribution - que ce soit par une recommandation personnelle à des amis ou en décidant de devenir lui-même un donneur. Après tout, le don de sang reste une décision personnelle, ce qui est particulièrement important en période de crise, comme c'est maintenant le cas pendant les vacances d'été. Toutes les parties intéressées peuvent obtenir plus d'informations sur le don de sang au UKsh en ligne et réserver des rendez-vous pour apporter une contribution petite mais importante aux soins de santé.
Details | |
---|---|
Ort | Kiel, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)