Scandale du glyphosate à Elmshorn: les arbres empoisonnés à nouveau!
Scandale du glyphosate à Elmshorn: les arbres empoisonnés à nouveau!
Elmshorn, Deutschland - à Elmshorn, une ville du district de Pinneberg, un nouvel incident avec le glyphosate fournit des visages concernés. Deux chênes rouges ont été probablement empoisonnés avec le ravageur environnemental. Cela a été remarqué lors d'un examen de routine après la découverte de la chute des feuilles sur les arbres. Les analyses ont montré que le glyphosate pouvait être détecté dans les feuilles et au fond des arbres affectés. La ville d'Elmshorn a ensuite déposé une plainte contre des inconnus pour se rendre au fond de l'incident. Cependant, il n'y a actuellement aucun danger pour les résidents, puisque la ville continue de s'assurer qu'il n'y a pas de risque de circulation des arbres, rapporte ndr .
glyphosate, un moyen fréquemment utilisé pour lutter contre les plantes indésirables, est également populaire dans l'agriculture. Son histoire remonte aux années 1970 et c'est la destruction des mauvaises herbes la plus fréquemment utilisée dans le monde entier. En Allemagne, une interdiction de janvier 2024 devrait entrer en vigueur, mais a été classée comme légalement invalide en raison d'une extension de l'UE de l'approbation. Malgré la controverse, le glyphosate reste autorisé dans l'agriculture dans certaines conditions. Dans le canton de Solothurn, une place en Suisse, le Parlement cantonal a récemment décidé de ne pas interdire et a continué à permettre l'utilisation économique de l'agent, en particulier pour lutter Target = "_ Blank"> srf.ch rapporté.
Histoire et développements futurs
Avant cela, il y avait des incidents similaires à Elmshorn. Un cas antérieur signifiait que les chênes rouges étaient nus après trois ans et finalement morts. Cela soulève des questions sur la sécurité à long terme et les conséquences possibles de l'utilisation du glyphosate. Alors que la consommation annuelle de glyphosate en Suisse est d'environ 300 tonnes et est considérée comme économique, le monde montre une dimension différente avec un total de 700 000 tonnes en usage. Ces nombres illustrent à quel point le glyphosate profondément enraciné dans l'agriculture moderne.
Dans Elmshorn, on observe maintenant de près si et comment le risque pour la santé des humains et de la nature pourrait être influencé par ces incidents. De plus, il existe non seulement des efforts pour être utilisés par des moyens chimiques, mais aussi avec des méthodes mécaniques contre les plantes indésirables qui sont considérées comme plus respectueuses de l'environnement dans de nombreux pays. L'inspection des routes dans le canton de Solothurn a déjà fait quelques pas dans cette direction et montre qu'une approche alternative est tout à fait possible lorsque vous traitez des plantes envahissantes.
Compte tenu des incidents répétés de glyphosate et des discussions continues sur l'utilisation de cet agent controversé, Elmshorn pourrait bientôt être confronté à la question de savoir si les municipalités n'ont pas de toute urgence examiner les alternatives. Dans tous les cas, les développements restent excitants et les citoyens sont appelés à participer activement à la discussion et à découvrir les effets de l'utilisation du glyphosate.Details | |
---|---|
Ort | Elmshorn, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)