HSG Wetzlar : L'entraîneur Ilic met en garde contre le programme génial du début de championnat !
Le HSG Wetzlar débute la nouvelle saison avec l'entraîneur Momir Ilic, qui met en garde contre un début difficile contre le THW Kiel.

HSG Wetzlar : L'entraîneur Ilic met en garde contre le programme génial du début de championnat !
La Bundesliga de handball approche à grands pas et le HSG Wetzlar entame une nouvelle saison pleine de défis et d'opportunités. L'entraîneur Momir Ilic, qui vient de prendre ses fonctions, sait que le départ ne sera pas une promenade de santé. Dans le cadre d’un « programme de marteaux », l’équipe s’attend dès le début à des choses difficiles : d’abord contre le SG Flensburg-Handewitt, puis contre le THW Kiel. C’est tout donner !
Beaucoup de choses pourraient changer sous la direction du nouvel entraîneur Ilic, qui dirige Wetzlar depuis juillet 2025. Le Serbe de 43 ans apporte avec lui une riche expérience après une illustre carrière de joueur au cours de laquelle il a récolté 24 titres. Cela comprend également 3 championnats allemands et deux titres de Ligue des champions. Ilic veut non seulement stabiliser le HSG Wetzlar, mais aussi le faire monter dans le classement après que la saison dernière s'est terminée à la 14e place. L’objectif est donc clair : un meilleur classement !
De nouveaux élans et une bouffée d'air frais
Ilic prévoit de mettre en œuvre le système de jeu du HSG Wetzlar à temps pour le début de la saison lors du camp d'entraînement qui débute lundi. L’accent est mis sur un handball plus rapide et une solide préparation physique. Il est épaulé par une équipe entièrement remaniée avec huit nouveaux venus, dont l'intégration représente une tâche importante pour Ilic. Lui-même est plein d’anticipation quant à la dynamique d’équipe qui se développera lors du camp d’entraînement.
Il convient également de prêter attention à Cyril Akakpo, qui voyage avec nous malgré une blessure à la main et qui s'entraîne individuellement. Jona Schoch et Dominik Mappes, en revanche, peuvent annoncer leur retour après une pause suite à une blessure et seront de retour à bord pour le camp d'entraînement.
La bonne personne pour le poste
Le HSG Wetzlar considère Momir Ilic comme l'entraîneur idéal pour apporter une bouffée d'air frais à l'équipe. Après le départ de Frank Carstens, qui quittera l'équipe à l'été 2025, la recherche de son successeur était cruciale. Ilic est non seulement reconnu dans la communauté du handball - il a été intronisé au Temple de la renommée de la Fédération européenne de handball (EHF) en 2023 - mais il possède également une expérience internationale et parle bien l'allemand. Sa famille déménagera avec lui du Balaton au centre de la Hesse, une étape qu'Ilic considère comme une responsabilité et un privilège.
Son approche visant à améliorer les joueurs et à présenter le handball moderne pourrait être exactement la bonne chose pour remettre Wetzlar sur les rails. Tandis que le HSG Wetzlar s'appuie sur Ilic, le monde du handball reconnaît également de plus en plus l'importance de la psychologie du sport. Des experts comme Henning Thrien et André Haber soulignent que la force mentale est également d'une importance capitale dans le handball et sont convaincus qu'elle peut contribuer de manière significative aux succès futurs.
Avec un grand engagement et des idées nouvelles, Ilic veut conduire HSG Wetzlar dans une nouvelle ère. On ne peut qu'espérer que le coup d'envoi de la première journée de match à Flensburg soit un succès !