Semaine de l'islam à Kiel: Les allégations de salafisme provoquent l'excitation!
Semaine de l'islam à Kiel: Les allégations de salafisme provoquent l'excitation!
Kiel, Deutschland - La Semaine de l'islam, qui a eu lieu du 5 au 9 mai 2025 à l'Université Christian Albrechts de Kiel (CAU), provoque une excitation importante et de nouvelles allégations. Autour de l'événement, il y a de sérieuses accusations contre le groupe universitaire islamique Kiel (IHG), qui a organisé la semaine de l'action. Le ministre de l'Intérieur Sabine Sütterlin-Waack (CDU) a informé selon ndr.de . Le FDP au Parlement de l'État a rejoint la demande de clarification.
Effets et démission
En raison des allégations, le CAU de l'IHG a temporairement retiré la reconnaissance fin juin. Dans un acte de responsabilité, le conseil d'administration de l'IHG a annoncé que les événements avaient été traités de manière exhaustive. Cette décision est prise dans le contexte des plaintes internes existantes concernant les déclarations anti -mites et autres comportements problématiques lors des événements passés.
La protection de la Constitution explique dans une publication que le salafisme représente le courant islamiste le plus dynamique en Allemagne. Le but de ce mouvement, qui était également visible dans le contexte de la semaine de l'islam, est la construction d'un "califat" et l'extraction de nouveaux partisans à travers des stratégies missionnaires. Selon constitutional protection.de ne sont donc pas subi.
Le comité Bildungs du Parlement de l'État traitera du sujet et des étapes supplémentaires le 10 juillet. Dans des moments comme celui-ci, l'éducation et la conformité aux normes académiques restent une tâche importante pour rendre nos universités la confiance de toute la société.
Details | |
---|---|
Ort | Kiel, Deutschland |
Quellen |