Kiel se bat avec une pénurie de garderie: où les listes d'attente sont les plus longues!

Kiel se bat avec une pénurie de garderie: où les listes d'attente sont les plus longues!

Kiel, Deutschland - La situation autour des garderies de Kiel reste tendue, même si un renversement de tendance émerge à Schleswig-Holstein. Malgré une baisse de près de 100 enfants sur la liste d'attente par rapport à l'année précédente, un total de 606 enfants du Holststadt manquent au début de l'année 2024. En particulier dans le district de Ravensberg / Brunswik / Düsterbrook, où 44 places ont été éliminées par la fermeture d'un centre de jour, le problème est douloureux. Ces dernières années, les fermetures de garderies, en particulier en 2023, ont contribué à resserrer la situation.

Les listes d'attente sont encore longues et il y a certaines parties de la ville qui sont particulièrement affectées. 131 enfants attendent à Gaarden, 48 ans dans le centre-ville, et à Ravensberg / Brunswik / Düsternbrook à nouveau 58. En revanche, la liste des lieux de crèche est devenue plus courte, ce qui est au moins un point lumineux. Mais les défis restent, en particulier pour les enfants de plus de trois ans qui n'ont pas encore trouvé de place kn-online.de.

Nouvelles mesures pour améliorer la situation

Pour répondre aux besoins, la ville de Kiel prévoit d'augmenter le nombre de lieux de garde d'enfants à travers de nouveaux bâtiments et extensions, en particulier dans les zones de la rive est. Il existe un total de 17 options pour les nouveaux centres de garderie, dont six à Gaarden. Cependant, l'augmentation des coûts de construction est retardée. L'offre pour les enfants de moins de trois ans à Kiel est actuellement de 47,1%, ce qui signifie que 175 places pour la marque cible de 50% sont toujours portées disparues. 247 places doivent être créées pour le groupe d'âge de trois à six ans pour atteindre le quota souhaité de 107%.

Un aspect central de l'éducation de la petite enfance est la promotion de l'autonomie des enfants. Dans la crèche, vous ressentirez chaque jour des rituels récurrents, qui vous soutiennent à percevoir vos signaux corporels. Apprendre à prendre une décision auto-déterminée est l'un des objectifs de base des garderies soutenues par des spécialistes pédagogiques. Ceux-ci sont non seulement responsables du puits des enfants, mais jouent également un rôle décisif dans leur développement kiel.de.

Initiatives politiques et soutien

Au niveau politique, beaucoup de choses se produisent. Schleswig-Holstein a annoncé qu'il fournirait plus de fonds pour le paiement du personnel de garderie. La négociation collective du personnel de garderie est maintenant également transférée dans les installations, et une campagne a été lancée pour obtenir des spécialistes. Les rapports montrent à la fois les défis et les progrès dans le domaine de l'éducation de la petite enfance. Une nouvelle loi est développée qui vise à combler l'écart de financement de 120 millions d'euros dans le système de financement de la garderie. Ces mesures sont destinées à aider à stabiliser et à améliorer le paysage de la garderie à Schleswig-Holstein [Schleswig-Holstein.de] (https://www.schleswig-holstein.de/de/landes- Government / Thememen / Socials / KinderTagenstaetten).

Pour de nombreux parents, le temps demeure: la recherche d'un centre de garderie approprié peut devenir une véritable odyssée. Il faut espérer que les nouvelles initiatives et les travaux de construction apporteront un assouplissement de la situation à l'avenir et offriront aux familles touchées des soins fiables.

Details
OrtKiel, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)