Le début de seconde partie de saison de Paderborn se termine de manière dramatique : défaite 0-2 à Kiel !
Holstein Kiel a battu le SC Paderborn 07 2-0 en seconde période de la 2e Bundesliga au stade Holstein le 18 janvier 2026.

Le début de seconde partie de saison de Paderborn se termine de manière dramatique : défaite 0-2 à Kiel !
Une pointe de déception planait sur le stade Holstein lorsque le SC Paderborn 07 a débuté hier la seconde mi-temps de la 2e Bundesliga. L'équipe de l'entraîneur Ralf Kettemann a dû s'avouer vaincue 0-2 face au Holstein Kiel, ce qui a pour l'instant écarté ses espoirs de remonter à la deuxième place du classement. Devant 13 757 spectateurs, Paderborn s'est montré supérieur pendant de longues périodes du match, mais n'a pas réussi à marquer les buts décisifs. Kiel, en revanche, s'est montré efficace et a intelligemment exploité ses chances de remporter la victoire.
En première mi-temps, Paderborn avait plus de possession du ballon, mais ne parvenait pas à se créer des occasions de but claires. Kiel a pris l'avantage à la 18e minute grâce à Steven Skrzybski, décevant les supporters de Paderborn qui s'étaient déplacés sur place. Ce but a pris Paderborn par surprise et l'équipe a eu du mal à revenir dans le match. Après le remplacement, Kettemann a fait entrer Filip Bilbija et Kennedy Okpala à la 62e minute dans l'espoir d'apporter une bouffée d'air frais.
Une grave blessure éclipse le match
Malheureusement, le match a été éclipsé par un moment dramatique : le défenseur de Paderborn Calvin Brackelmann a été grièvement blessé lors d'une collision et a dû être évacué directement du terrain sur une civière. De tels moments ne sont pas faciles à gérer et exercent une pression supplémentaire sur les joueurs et le staff.
En seconde période, Kiel a porté son avance à 2-0 à la 67e minute grâce à Lasse Rosenboom. Malgré tous leurs efforts et leurs meilleures intentions, Paderborn n'a pas pu marquer le but suivant car un but possible à la 75e minute a été retiré après un contrôle du VAR. L'entraîneur Kettemann devra désormais préparer psychologiquement l'équipe pour le prochain match contre Preußen Münster le 25 janvier.
Un regard sur le tableau
Ce début de seconde partie de saison était tout sauf idéal pour le SC Paderborn. Cela signifie que l'équipe reste dans le classement derrière le SV Elversberg et Darmstadt, qui n'ont pas non plus réussi à gagner. La situation de départ n'est pas désespérée, mais l'équipe de Paderborn doit bientôt reprendre le chemin du succès pour atteindre ses objectifs.
Les nouveaux venus dans le onze de départ de Kielean, Jonas Meffert et Umur Tohumcu, ont particulièrement réussi à s'adapter rapidement au jeu et à mettre des accents décisifs. Paderborn lui-même n'a intégré aucun des deux nouveaux venus dans l'équipe de la journée, ce qui pourrait s'avérer être une erreur stratégique. La seconde moitié de la saison vient de commencer et il reste encore de nombreux matchs pour renverser la saison.
Il sera désormais important pour l’équipe de Paderborn de tirer les leçons de cette défaite et de tout mettre sur une seule carte lors du prochain match. On verra si cela réussira lors de la prochaine réunion. Le SC Paderborn a le potentiel de s’améliorer – il faut maintenant briser le nœud.