THW Kiel démarre la saison de Bundesliga avec une victoire serrée contre le HC Erlangen !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

THW Kiel débute la saison 2025 de Bundesliga de handball avec une victoire 31:29 contre le HC Erlangen. Jeu d'ouverture passionnant!

THW Kiel startet mit einem 31:29-Sieg gegen HC Erlangen in die Handball-Bundesliga-Saison 2025. Spannendes Auftaktspiel!
THW Kiel débute la saison 2025 de Bundesliga de handball avec une victoire 31:29 contre le HC Erlangen. Jeu d'ouverture passionnant!

THW Kiel démarre la saison de Bundesliga avec une victoire serrée contre le HC Erlangen !

Un début passionnant pour la saison 2025 de Bundesliga de handball : le THW Kiel a remporté son premier match contre le HC Erlangen 31:29. Ce duel a eu lieu jeudi soir et contenait tout ce qui fait battre plus vite le cœur du handball. Malgré un déficit précoce, l'équipe de Kiel a pu prendre le dessus dans une seconde période passionnante et célébrer ainsi sa 21e victoire lors du 21e match contre Erlangen. SHZ signalé.

Après une première mi-temps au cours de laquelle la performance offensive de Kiel n'a pas été satisfaisante, l'équipe dirigée par l'entraîneur Filip Jicha a dû accepter un déficit de 12:13 à la mi-temps. Erlangen, qui a marqué son premier but à la 6e minute, s'est montré fort au début et menait même 6:5 à la 14e minute. Mais l’équipe de Kiel a su réagir avant la pause.

L'esprit combatif compte

En seconde période, le THW a vraiment fait monter la pression et a donné le premier exemple avec un score de 4-0 en augmentant l'avance à 18:14. Emil Madsen a de nouveau été le joueur de la soirée pour Kiel et a marqué huit buts. Après le match, le co-capitaine Rune Dahmke a salué l'esprit combatif de l'équipe : « Nous avons dû riposter, mais nous avons finalement pris des points », a déclaré Dahmke.

Un moment passionnant du match est survenu à la 53e minute lorsqu'Erlangen a marqué 26:27 mais n'a pas pu égaliser. Leon Nowottny, entré dans le but lors de la phase finale pour le solide gardien Andreas Wolff, a sauvé un tir décisif de Maciej Gebala d'Erlangen et a assuré le succès de Kiel. Le directeur général Viktor Szilagyi a décrit le match comme une bataille difficile et a noté qu'il s'agissait d'un premier match classique de la saison.

Aperçu du prochain jeu

Le nombre de spectateurs dans le stade de Kiel était de 6 924, les arbitres étant Kern et Kuschel. Le prochain match du THW Kiel aura lieu contre Wetzlar le 3 septembre et l'équipe de Kiel espère que Lukas Zerbe, qui s'est blessé à la cheville droite à la 29e minute, sera de nouveau en forme d'ici là. Il a déjà donné des retours positifs et prévoit de participer au prochain match.

La performance défensive de THW a également été remarquable, et le gardien Andreas Wolff a réalisé un certain nombre de bons arrêts dès le début. Dans un affrontement intense avec de solides performances des deux côtés, le THW Kiel a finalement réussi à remporter les deux points, qui sont d'une grande valeur pour le début de la saison. rapport de non-remise tient le coup.