Femme (70 ans) disparue alors qu'elle faisait du stand-up paddle sur le lac Mözen – grande recherche !
Au lac Mözen à Lübeck, les pompiers recherchent une femme disparue alors qu'elle faisait du stand-up paddle. Secouristes en service.

Femme (70 ans) disparue alors qu'elle faisait du stand-up paddle sur le lac Mözen – grande recherche !
Mardi soir 13 août 2025, une recherche à grande échelle d'une femme de 70 ans de Mözen a été lancée au bord du lac Mözen. Comme le Actualités Kiel Selon certaines informations, la femme était sur le lac avec un stand-up paddle dans l'après-midi lorsqu'elle a soudainement disparu. Les baigneurs ont seulement observé sa planche, mais il n'y avait aucun signe de la femme elle-même. Certains ont rapporté qu'elle était accrochée au paddleboard mais qu'elle n'avait plus la force de revenir.
La chaîne de secours s'est déclenchée à 17h57. Un nombre impressionnant de 70 secouristes étaient en service, parmi lesquels les pompiers, la police, le DLRG, les services de secours, les services de sauvetage nautique et les plongeurs des pompiers professionnels de Lübeck. Il y avait également deux chiens de sauvetage sur place qui ont appelé à plusieurs reprises et ont donné des informations sur les emplacements possibles. Malgré des efforts intensifs, complétés par l'utilisation de bateaux et de plongeurs assistés par sonar, la femme n'a pu être retrouvée que lorsque l'opération a été annulée à 23 heures. La police criminelle prend désormais en charge d'autres enquêtes et mesures de perquisition.
Un événement de superlatifs – le triathlon autour du lac de Freilingen
Le même jour, le troisième « Eifel Hero Triathlon » a eu lieu au lac de Freilinger. Près de 900 participants enthousiastes et des centaines de spectateurs ont vécu un événement passionnant. Le Revoir souligne que l'événement a été soutenu par 120 assistants, qui ont veillé au bon déroulement de tout.
Le triathlon comprenait à la fois une « distance populaire » et une « courte distance ». La maire Jennifer Meuren a salué la décision de réduire l'événement à une journée et les étudiants engagés de l'Eifel Comprehensive School ont également contribué à la mise en œuvre. L'association du district DLRG Euskirchen était responsable de la sécurité de l'eau et la température de l'eau était agréable de 22,5 degrés Celsius.
Aspects de sécurité lors de la baignade en eau libre
La sécurité lors de tels événements ne doit pas être sous-estimée. Selon une étude sur la natation en eau libre et les triathlons réalisée par Alifrangis et al. publiées, les compétitions en eau libre sont associées à divers risques. Des situations critiques peuvent survenir, notamment lors de démarrages groupés et de conditions météorologiques extrêmes. Le étude montre que dans les compétitions de triathlon, 28 % des participants ont nécessité une intervention, tandis que dans les courses OWS, moins de 1 % ont nécessité un sauvetage. Les principales raisons de ces procédures sont la fatigue, les difficultés respiratoires et les crampes.
Les incidents survenus à Mözener See et les mesures de sécurité prises lors du triathlon illustrent l'importance des mesures préventives et de la préparation des secouristes. Il reste à espérer que la femme disparue sera bientôt retrouvée et que l'événement au Freilinger See pourra continuer à se dérouler en toute sécurité.