Mort mystérieuse: 73 ans trouvé dans la mer Baltique près de Travemünde!

Ein 73-jähriger Mann wurde in Lübeck-Travemünde leblos in der Ostsee gefunden. Die Kriminalpolizei ermittelt zur Todesursache.
Un homme de 73 ans a été retrouvé sans vie dans la mer Baltique à Lübeck-Travemünde. La police criminelle enquête sur la cause du décès. (Symbolbild/MND)

Mort mystérieuse: 73 ans trouvé dans la mer Baltique près de Travemünde!

Travemünde, Deutschland - Le mardi après-midi, le 2 juillet 2025, un incident tragique dans la mer Baltique près de Travemünde a été signalé. Un homme de 73 ans qui vient du district de Segeberg a été découvert sans vie par un invité de bain sur la plage de Priwall vers 16 h 00. Le garde d'eau était rapidement sur place et négocie le corps de l'homme, mais tous les efforts pour relancer ont échoué. Il est décédé sur le site, à la fois image href = "https://www.news.de/lokales/85874742/polizei-news-luebeck-07-25-heute/1/"> news.de Rapport.

La police criminelle de Lübeck a maintenant lancé des enquêtes pour clarifier la cause exacte du décès. Jusqu'à présent, aucune preuve de dette externe n'est connue, ce qui fait de la situation un cas particulièrement triste. L'homme avait été dans l'eau qui, discrètement, quelques minutes avant sa découverte, a rapporté la police. Son corps a été transféré en médecine médico-légale pour des enquêtes plus approfondies.

un aperçu du contexte historique

Bien que les circonstances de la mort de l'homme de 73 ans soient actuellement examinées, il existe un contexte plus large par rapport aux événements désagréables en mer Baltique. Selon une étude actuelle de l'Université de Greifswald, les résultats des décès des citoyens de la RDA présentent des tentatives de s'échapper, un total de 212 décès ont été documentés entre novembre 2018 et février 2023, où 135 de ces décès sont survenus dans la mer Baltique. Ces tentatives de s'échapper sont souvent une tentative désespérée d'échapper à l'oppression, ce qui s'est terminé par le passé par la plus haute conséquence pour beaucoup.

Le projet, dirigé par le professeur Dr. Hubertus Buchstein, examine les histoires de vie des destins affectés et anonymes associés à ces événements tragiques. Cela soulève la question de savoir à quel point il est important d'oublier de telles histoires. Parmi les décès noyés, une grande partie des jeunes et des jeunes hommes ont été retrouvés qui ont tenté de se battre pour une vie meilleure dans la période entre le bâtiment mural et la chute du mur de Berlin.

Les résultats de cette recherche seront bientôt publiés dans un livre avec le titre "Deadly Baltic Mer flottant de la GDR (1961-1989). Un manuel biographique" qui illumine le sort et les antécédents de ces décès.

La tragédie de l'incident actuel à Travemünde nous rappelle que l'eau qui signifie une activité sportive et une relaxation peut également être délicate. La communauté est dans les pensées de la famille et des amis de l'homme tardif pendant que l'enquête se poursuit.

Details
OrtTravemünde, Deutschland
Quellen