Accident sur la mer Baltique: le vacancier meurt sur le chemin du cycle après collision
Accident sur la mer Baltique: le vacancier meurt sur le chemin du cycle après collision
Wohlenberger Wiek, Deutschland - Un accident tragique sur une piste cyclable sur la belle mer Baltique a demandé la vie d'un vacancier de 60 ans de Mönchengladbach. En tant que Kölner Stadt-Anzeiger , la femme et son mari de la baie de Wismar étaient sur la route lorsque la collision sérieuse s'est produite. Cela s'est produit lorsque son mari a dépassé un plus grand groupe de cyclistes et a également tenté de passer un cycliste de course venant en sens inverse grâce à une manœuvre de dépassement. Malgré sa prudence et le port d'un casque de vélo, elle est entrée en collision avec le cycliste de course de 49 ans, qui a eu des conséquences fatales.
À l'automne, le vacancier a subi un grand rêve traumatique du cerveau et des dommages pulmonaires. Ils ont pu réanimer la sauvetage sur les lieux de l'accident, mais le cycliste blessé a ensuite été amené à la clinique de Lübeck avec un hélicoptère de sauvetage, où elle a succombé à ses blessures. Heureusement, le cycliste de course, qui a également été blessé dans la collision, n'a été que légèrement blessé.
Augmentation des accidents de vélo
L'accident met en lumière un phénomène inquiétant: le nombre d'accidents de vélo en Allemagne a augmenté ces dernières années. En 2014, comme les données du ärzteblatt , 396 cyclistes ont été tués, une augmentation de 12 pera comparé à l'année précédente. De plus, 77 000 cyclistes ont été blessés. Les développements indiquent clairement que le risque pour les cyclistes augmente sans mesures de sécurité complètes. Les experts avertissent que le port d'un casque peut réduire le risque de blessures à la tête graves d'environ 80%, en particulier pour les cyclistes plus âgés.
Une autre raison du nombre croissant d'accidents est le manque de conditions d'infrastructure. Des chercheurs sur les accidents de la circulation de l'Université de Hanover et des recherches sur les accidents par les assureurs (UDV) montrent que les dangers liés aux conditions météorologiques et les conditions routières inadéquates conduisent souvent à des accidents. Le tagesschau seul a fait 27 400 bicycles en 2023 sans la participation de la tronction de trêtres de tiers,, lorsque presque un accident de la seconde, a-t-il dû être le cas de la réduction des trêles de tronçon,, lorsque vous avez presque un accident de la seconde avec un accident de la réduction de la réduction de la tronçon de trêne, aux seuls accidents.
Exigence pour de meilleures mesures de sécurité
La tendance croissante des chutes du vélo et les accidents graves associés conduisent à des demandes renouvelées pour une meilleure protection des cyclistes. Les experts conseillent des améliorations de l'infrastructure, telles que l'élimination des bordures dangereuses et la garantie des distances sûres pour tramway les rails. De telles mesures pourraient aider à minimiser le risque d'accidents.
Un sujet critique reste également la vitesse à laquelle de nombreux cyclistes sont en mouvement. Selon les statistiques de la police, environ un tiers du seul accusé de vitesse excessive était un facteur décisif. Surtout pendant les mois d'hiver, lorsque la douceur et l'humidité peuvent devenir dangereuses, un comportement de conduite adapté est essentiel.
L'histoire tragique des vacanciers de Mönchengladbach devrait tous nous rappeler à quel point les mesures de sécurité sont importantes lors du cyclisme. Que ce soit dans la rue ou sur la piste cyclable, tout le monde devrait prêter une bonne attention à eux-mêmes et à son environnement - les conséquences d'un moment de négligence peuvent être dévastatrices.
Details | |
---|---|
Ort | Wohlenberger Wiek, Deutschland |
Quellen |