Grève chez Trinks : les livraisons de boissons sont en danger – un accident de police suscite l'enthousiasme !
À Neumünster, les employés de Trinks ont arrêté le travail suite à une grève d'avertissement. Un policier a provoqué un accident.

Grève chez Trinks : les livraisons de boissons sont en danger – un accident de police suscite l'enthousiasme !
Le jeudi 4 juillet 2025, le syndicat NGG a appelé à une grève d'avertissement de 24 heures à l'échelle nationale chez l'entreprise de logistique de boissons Trinks. Dix sites sont concernés, dont Neumünster, Hambourg et Leipzig, qui se mobilisent contre les offres d'augmentation salariale insuffisantes de l'entreprise. Les salariés réclament une augmentation de 300 euros par mois, alors que les employeurs ne proposent que 155 euros. KN en ligne rapporte également que Trinks approvisionne entre autres Rewe et d'autres supermarchés et que la demande est élevée en été.
En conséquence, NGG s’attend à des goulots d’étranglement dans les livraisons ultérieures si la situation ne s’améliore pas rapidement. Volker Daiss, directeur général de la région NGG du Rhin moyen, révèle que les salariés de l'industrie sont prêts à mener d'autres grèves si l'employeur ne cède pas. Ce mécontentement n'est pas seulement visible à Neumünster, comme le montre une autre entreprise : chez Bier-Schneider à Coblence, par exemple, les camions se sont arrêtés dans le chantier lundi matin après la première tournée, ici aussi la raison était une grève d'avertissement. Les salariés sont mécontents des augmentations de salaires inférieures aux revendications du NGG, ce qui montre que les tensions dans le secteur s'accentuent. NGG.net fait état d’une participation élevée aux grèves, ce qui indique clairement un mécontentement.
Accident de policier
Il y a aussi un autre incident dans l'actualité qui fait sensation : un policier de 27 ans a provoqué un accident au volant après s'être endormi. L'incident s'est produit sur l'autoroute 328, où il est entré en collision avec une voiture venant en sens inverse. Heureusement, les deux femmes qui se trouvaient dans l'autre véhicule n'ont pas été blessées. Le tribunal de district de Rendsburg a précisé que le statut professionnel du policier ne constituait pas une circonstance atténuante. Il a été condamné à une amende, à un retrait de permis et à une interdiction de conduire pendant un an. KN en ligne a enregistré les détails de cet incident.
Prévisions de trafic pour Hambourg
Les prévisions de trafic à Hambourg pour le premier week-end de juillet ne sont pas non plus roses, car plusieurs événements majeurs ont lieu, notamment les concerts de Schlagermove et d'Ed Sheeran. Le tunnel de l'Elbe sur l'A7 est fermé, ce qui peut entraîner d'importants goulets d'étranglement. Selon les estimations, environ 400 000 visiteurs sont attendus dans le centre-ville, il est donc recommandé d'utiliser les bus et les trains. Le S-Bahn de Hambourg prévoit d'élargir son offre en conséquence. La situation du trafic s’annonce tout sauf détendue.
Choc suite à la mort de Claudia Christofzik
Lors d'un événement tragique, la mère Claudia Christofzik, 41 ans, d'Ascheffel, a perdu la vie de manière inattendue le 10 juin et laisse derrière elle cinq enfants. Sa famille est sous le choc et bénéficie du soutien de ses proches ainsi que d'une campagne de financement qui a déjà permis de récolter plus de 45 000 euros. Cette aide est nécessaire de toute urgence car la famille a besoin d’un soutien à long terme, notamment sous forme d’aide ménagère. KN en ligne et les proches rapportent une immense solidarité.
Danger du frelon asiatique
Un autre sujet concerne la région : à Wahlstedt, dans le district de Segeberg, le premier nid du frelon asiatique envahissant a été découvert et supprimé. L'UE prévient que cette espèce peut avoir un impact négatif sur la biodiversité locale. Dans ce contexte, il est recommandé aux citoyens d'informer immédiatement les experts de l'Office national de l'environnement s'ils aperçoivent un frelon asiatique. L’urgence du problème est due au fait que les espèces envahissantes comme celles-ci peuvent constituer une menace sérieuse pour nos écosystèmes indigènes.
Dans l’ensemble, il est clair que la région est non seulement confrontée à des défis économiques dus aux conflits du travail et aux appels à de meilleurs salaires, mais que les questions sociales et écologiques sont également à l’ordre du jour. Reste à savoir comment la situation va évoluer.