Le bébé phoque Elke rend le jardin près de la Frise du Nord dangereux !
Un bébé phoque nommé Elke a été trouvé en Frise du Nord et est soigné à la station de phoque de Friedrichskoog.

Le bébé phoque Elke rend le jardin près de la Frise du Nord dangereux !
Un bébé phoque conquiert les cœurs en Frise du Nord
Le 12 juillet, une famille de Frise du Nord a découvert un petit phoque dans son jardin. Lors de leur travail quotidien autour des oies, ils ont remarqué le mignon petit animal. Anneke Klützke, qui a fait la découverte, soupçonne que l'hurleur vient de la ville voisine de Tümlauer-Koog, où vivent en grand nombre les phoques. On estime que le petit phoque a parcouru une distance d’un kilomètre et demi à trois kilomètres avant de se poser dans le jardin. Après la découverte, la famille a immédiatement contacté la station de phoque de Friedrichskoog, qui s'occupe de ces urgences.
Le bébé phoque, qui s'appelait Elke, se rétablit actuellement bien dans la station. Comme le rapporte NDR, le petit résident marin présente une inflammation du nombril, ce qui n'est pas inhabituel chez les « hurleurs », qui sont de jeunes phoques. Cependant, elle se porte bien et peut manger toute sa ration de poisson depuis le 21 juillet. Cependant, en raison de son âge d'environ 10 à 14 jours, Elke a encore besoin de plus de temps pour se rétablir complètement. Elle est actuellement en quarantaine jusqu'à son rétablissement complet.
Le travail de la station de phoque de Friedrichskoog
La station de phoques de Friedrichskoog est reconnue comme le seul centre d'accueil autorisé pour les phoques du Schleswig-Holstein et comme point de contact important pour les bébés phoques orphelins qui ne peuvent survivre sans leur mère. Plus de 6 000 phoques naissent chaque année dans la mer des Wadden allemande. La principale saison des naissances vient d'atteindre son apogée et, de la mi-juin à la mi-juillet, la reproduction des bébés phoques bat son plein. Les gardiens d'animaux de Friedrichskoog s'occupent actuellement de 153 jeunes phoques, tandis que 111 animaux sont soignés dans la station voisine de Norddeich. Ces chiffres montrent de manière impressionnante à quel point la saison bat son plein.
À Friedrichskoog, par exemple, Lønne, la première hurleuse de 2021, a été récemment amenée à la gare et n'avait alors qu'un jour. D’autres Hurleurs sont également attendus dans les prochaines semaines, ce qui signifie que la station aura bientôt des journées encore plus chargées. Les animaux sont nourris jusqu'à ce qu'ils soient relâchés dans la nature selon un régime alimentaire strict qui a lieu plusieurs fois par jour. Avant d'être relâchés dans la nature, les phoques doivent peser 25 kilogrammes et sont nourris de 3 à 4 kilogrammes de poisson par jour pendant la reproduction.
Un regard sur la protection des phoques
Les lieux de naissance et de repos des phoques sont difficilement accessibles car ils se trouvent dans une zone protégée dans laquelle l'accès est interdit. Afin de ne pas inquiéter les animaux, il est important de garder une grande distance. Les petits phoques émettent des appels de contact pour appeler leurs mères lorsqu'elles sont séparées. Le personnel soignant des stations est formé pour créer les environnements calmes et sans stress qui sont si importants pour la survie et le rétablissement des bébés phoques.
L'histoire d'Elke et le travail acharné des stations de chasse au phoque illustrent à quel point il est important de protéger ces animaux et de garantir qu'ils aient une chance de vivre en liberté. Après tout, il n'y a rien de mieux que de revoir nos phoques dans la mer - et les premiers pas vers leur nouvelle liberté ont déjà été faits.