St. Peter-Ording : la taxe de séjour augmentera en 2025 – les vacanciers devront puiser plus profondément dans leurs poches !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez pourquoi St. Peter-Ording augmentera la taxe de séjour en 2025. Informations actuelles sur la taxe de séjour et réactions des vacanciers.

Erfahren Sie, warum St. Peter-Ording 2025 die Kurtaxe erhöht. Aktuelle Infos zur Tourismusabgabe und Reaktionen der Urlauber.
Découvrez pourquoi St. Peter-Ording augmentera la taxe de séjour en 2025. Informations actuelles sur la taxe de séjour et réactions des vacanciers.

St. Peter-Ording : la taxe de séjour augmentera en 2025 – les vacanciers devront puiser plus profondément dans leurs poches !

La mer du Nord attire également de nombreux vacanciers à St. Peter-Ording en automne - mais la joie d'un séjour relaxant pourrait bientôt être assombri par une taxe inattendue. À partir de la saison principale 2025, la jolie ville côtière envisage d'augmenter la taxe de séjour, ce qui suscite le mécontentement des visiteurs. Le tarif est actuellement de 3 euros par nuit en haute saison et de 2 euros en basse saison. Mais cela pourrait bientôt changer moin.de signalé.

L'augmentation prévue prévoit une nouvelle taxe de séjour de 4 euros par jour en haute saison et de 3 euros en basse saison - chacun un euro de plus qu'auparavant. Ce changement a été défendu par la directrice du tourisme Katharina Schirmbeck. Elle souligne que la taxe thermale n'a augmenté que de manière minime depuis 2007, alors que les coûts d'entretien et d'expansion des infrastructures n'ont cessé d'augmenter. Le président de la commission des finances, Lennart Kallsen, est conscient du mécontentement suscité par l'ajustement des prix, mais ne voit pas d'alternative à une augmentation des impôts.

Réactions des vacanciers et des entreprises

Les réactions sur les réseaux sociaux sont mitigées : tandis que certains vacanciers sont furieux de la hausse des prix, d'autres voient la nécessité de financer les infrastructures. Les sentiments sont également mitigés parmi les entreprises concernées, en particulier les restaurants. Certains craignent que cette augmentation ne dissuade les clients potentiels, d'autant plus que les vacanciers de nombreuses régions touristiques allemandes sont confrontés à de plus grandes difficultés financières. Fort Kreiszeitung.de Il a été suggéré de compter les jours d'arrivée et de départ comme des jours complets, ce qui, là encore, a rencontré peu d'approbation.

Après les décisions à venir en commission des finances le 16 septembre et en conseil municipal le 21 octobre, il faudra accepter l'approbation définitive de la nouvelle taxe de séjour. Mais Saint-Peter-Ording n'est pas le seul à planifier des changements. D’autres destinations de vacances populaires en Allemagne sont également confrontées à la nécessité d’augmenter les taxes touristiques. Une étude par ruhr24.de montre que plus de 90 communautés sont touchées, avec des augmentations drastiques pouvant atteindre 200 pour cent.

Un regard sur les statistiques

  • Aktuelle Kurtaxe in St. Peter-Ording:
    • Nebensaison (1. März bis 14. Mai, 1. Oktober bis 31. Oktober): 2 Euro.
    • Hauptsaison (15. Mai bis 30. September): 3 Euro.
    • Winterzeit: 1 Euro.
  • Geplante Änderungen:
    • Nebensaison: Künftig 3 Euro.
    • Hauptsaison: Künftig 4 Euro.
    • Winterzeit soll wegfallen.

L'augmentation de la taxe de séjour devrait non seulement attirer davantage l'attention sur Saint-Pierre-Ording, mais aussi relancer le débat sur les taxes de séjour en Allemagne. Alors que les communes tentent d'assurer la base financière de leurs infrastructures, on peut se demander dans quelle mesure les vacanciers sont prêts à puiser plus profondément dans leurs poches. Après tout, les prix dans d’autres pays européens sont nettement plus élevés. Dans des villes comme Rome ou Barcelone, il n'est pas rare de payer jusqu'à 15 euros par nuit. La question reste de savoir si St. Peter-Ording peut atteindre un niveau d'acceptation similaire parmi les visiteurs que ses destinations concurrentes avec ses propres ajustements de prix.

Il sera intéressant de voir comment les choses évoluent et comment les invités réagissent aux changements proposés. Le débat bat déjà son plein et pourrait avoir un impact significatif sur le tourisme dans la région de la mer du Nord.