Barrage rouge : Noël remplit les rues du nord de l’Allemagne !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Risque élevé d'embouteillages dans le nord de l'Allemagne aux alentours de Noël : conseils pour voyager sans embouteillages et informations routières actuelles.

Hohe Staugefahr in Norddeutschland rund um Weihnachten: Tipps für staufreies Reisen und aktuelle Verkehrsinformationen.
Risque élevé d'embouteillages dans le nord de l'Allemagne aux alentours de Noël : conseils pour voyager sans embouteillages et informations routières actuelles.

Barrage rouge : Noël remplit les rues du nord de l’Allemagne !

Noël approche et avec les célébrations viennent les fameux embouteillages sur les routes du nord de l'Allemagne. Parce que l'ADAC s'attend à des rues pleines, des trains et des aéroports dans la région rapport de non-remise signalé. Même si la circulation devrait être relativement plus calme pendant les vacances elles-mêmes, une augmentation du trafic est attendue, en particulier le mardi 23 décembre et le week-end après les vacances. Le 30 décembre figure également sur la liste des jours où il y a beaucoup d'embouteillages.

Les vacances de Noël ont commencé vendredi 19 décembre dans la plupart des Länder du nord de l'Allemagne. Heureusement, le week-end dernier a apporté moins d'embouteillages sur les autoroutes que prévu. Mais la semaine à venir sera nettement plus mouvementée, notamment sur les principales voies de circulation telles que l'A1, l'A7, l'A20, l'A23 et l'A24 dans l'agglomération de Hambourg, la Basse-Saxe, le Schleswig-Holstein et le Mecklembourg-Poméranie occidentale. En particulier, le tronçon A7 près du tunnel de l'Elbe et le chantier du nouveau pont sur l'Elbe provoquent déjà des retards.

Itinéraires et conseils importants

Les voyageurs doivent prêter une attention particulière aux autoroutes A1 et A7, considérées comme sujettes aux embouteillages. En outre, il faut s'attendre à des temps d'attente plus longs lors du chargement des trains de voitures à Niebüll en direction de Sylt. Afin de permettre des déplacements sans circulation, il est conseillé d'éviter le week-end à venir et de voyager en dehors des horaires de trajet classiques, c'est-à-dire tôt le matin ou tard le soir.

La Deutsche Bahn, de son côté, a annoncé qu'elle utiliserait tous les trains disponibles pour répondre à l'affluence attendue des voyages. Des liaisons Sprinter supplémentaires entre les grandes villes et des réservations de sièges recommandées pourraient contribuer à rendre le voyage plus agréable. Les trains les moins fréquentés circulent tôt le matin ou tard le soir.

Surveiller le trafic de voyage

L'aéroport de Hambourg attend plus de 570 000 passagers pendant les vacances de Noël jusqu'au 2 janvier. Jusqu'à 42 000 voyageurs peuvent être attendus un jour férié. Et s'il y aura beaucoup d'activité dans le port et dans les aéroports, il y aura moins de trafic à l'intérieur des terres à partir du réveillon de Noël, ce qui facilitera un peu les déplacements. ADAC souligné.

Cependant, le risque d'embouteillages reste élevé même après Noël. Les vendredi 26 et samedi 27 décembre notamment, on peut s'attendre à une augmentation du trafic vers les domaines de sports d'hiver et les régions côtières. Le trafic devrait être plus élevé entre tard le matin et tôt le soir, notamment en raison du trafic commercial le 27 décembre, lorsque de nombreux cadeaux sont échangés.

Invitation à une préparation responsable

Les visiteurs voyageant à des altitudes plus élevées dans les Alpes doivent être particulièrement préparés. Avec un équipement adapté à l'hiver et un contrôle technique du véhicule, comme le montrent les statistiques de l'ADAC, vous pouvez éviter les mauvaises surprises. Des préparatifs tels que le changement de pneus hiver avec une bonne profondeur de sculpture, un réservoir d'essuie-glace plein et la vérification des feux sont conseillés. Les conducteurs doivent également avoir à bord des vêtements chauds, des couvertures et des boissons pour se préparer aux temps d’attente imprévus.

Les prochaines vacances dans le nord de l'Allemagne apportent non seulement des cadeaux et des célébrations, mais aussi le défi de la circulation et des embouteillages. Une bonne planification et préparation peuvent contribuer à faire du voyage une expérience sans vous énerver. Image automatique a déterminé. Après tout, il faut un peu de patience si la famille et les amis souhaitent recevoir de la visite à l'approche de Noël.