Drame du marché de Noël : le parc Iga annulé à nouveau – Rostock continue de faire la fête !
Marché de Noël de Rostock 2025 : Profitez de l'ambiance festive malgré l'annulation du marché Iga Park. Dates : 24 et 29 novembre.

Drame du marché de Noël : le parc Iga annulé à nouveau – Rostock continue de faire la fête !
L'esprit de Noël à Rostock – ou peut-être pas ? L’année 2025 apportera une fois de plus une amère déception aux amateurs du marché de Noël historique du parc Iga. Comment moin.de rapporte que le spectacle populaire du parc Iga a de nouveau été annulé. Cette décision fait suite à l’annulation qui a déjà eu lieu en 2024. Cette annonce n’est pas une surprise, car diverses incertitudes existait déjà l’année dernière qui ont conduit à l’annulation. À l’époque, on disait qu’il y avait « trop de facteurs » qui empêchaient que cela ait lieu. news38.de résume.
Le marché de Noël du parc Iga devait initialement débuter le 24 novembre 2025. Au lieu de l'ambiance festive qui promet du vin chaud, des saucisses grillées et des manèges dans le centre-ville de Rostock, les amoureux de la période de l'Avent bénéficient d'une stricte dérogation. «En raison d'un manque de revenus, nous aurions dû couper dans le programme, mais nous avons exclu cela», explique un responsable. Le projet de rendre l'entrée gratuite aux marchés de Noël pendant la semaine a également été abandonné.
Animation festive dans le centre-ville et à Warnemünde
Même si le parc Iga reste vide cette année, la joie de Noël ne manque pas dans le centre-ville de Rostock et dans la station balnéaire de Warnemünde, sur la mer Baltique. Le marché de Noël de Rostock aura lieu comme prévu à partir du 24 novembre et promet un programme varié qui enrichira certainement la période de l'Avent. En outre, le marché de Noël de Warnemünde ouvrira officiellement ses portes le 29 novembre et enchantera les citoyens avec une animation festive.
Cette nouvelle positive est d’autant plus importante que l’annulation du marché du Parc Iga ne signifie pas la fin des événements festifs dans la région. Au contraire : malgré le manque de spectacle au parc Iga, le centre-ville aura des friandises et une ambiance festive qui rassembleront les gens et les mettront dans l'ambiance des célébrations.
Perspectives : Le spectacle médiéval au parc Iga
Mais les blessures guérissent lentement et afin d'intégrer le parc Iga dans le paysage événementiel local, le centre de projets de Dresde prévoit un spectacle médiéval en mai 2026. Du 1er au 3 mai, une expérience unique y sera proposée - une lueur d'espoir à laquelle de nombreux habitants peuvent s'attendre.
Toutefois, le marché de Noël de Rostock et la foire de Warnemünde constitueront en 2025 la principale attraction pour les hôtes locaux et régionaux. Compte tenu des dernières évolutions du paysage des vacances, il faut espérer que les préparatifs dans les grandes villes comme Berlin, Leipzig, Brême et Hambourg créeront une certaine ambiance dans tous les secteurs. news38.de points forts.