Yared Dibaba découvre Ditzum : des histoires en bas allemand au port !
Yared Dibaba explore le nord de l'Allemagne dans la série NDR, découvre des villages et met l'accent sur la culture bas-allemande. En savoir plus le 25 juillet.

Yared Dibaba découvre Ditzum : des histoires en bas allemand au port !
Dans le monde du divertissement nord-allemand, Yared Dibaba est un visage très spécial. Le présentateur, acteur et artiste, connu pour ses apparitions sur NDR, captive les téléspectateurs avec sa série NDR « Yared come around ». Ici, il s'engage à présenter les gens et les lieux du nord de l'Allemagne d'une manière charmante et humoristique. Sa prochaine « expédition » est au programme le 25 juillet 2025 à 21h15, et se concentre sur le pittoresque village côtier de Pommerby dans le district de Schleswig-Flensbourg. Comment Rapports de non-remise, Yared parlera de son voyage de découverte du nord sur le Canapé Rouge.
Mais qu’est-ce qui rend ses voyages si spéciaux ? Yared Dibaba met l'accent sur l'importance du bas allemand et s'implique socialement dans les communautés qu'il visite. Outre Pommerby, il visite également les petites villes de Ditzum, Klixbüll avec environ 1 000 habitants et Dechow, à l'ancienne frontière intérieure allemande. Ces destinations offrent non seulement de beaux paysages, mais aussi des gens et des histoires intéressantes.
Rencontres actives à Ditzum
À Ditzum, Yared doit également s'adapter aux particularités des habitants. Il pratique donc « tenir sa langue », ce qui signifie qu'il faut être plus réservé dans les conversations, car les vieillards de Ditzum ne sont pas vraiment bavards. Mais le capitaine du port et éclusier Hinrich Woortmann est plus bavard et raconte à Yared une anecdote nostalgique de sa jeunesse. De telles histoires présentent aux téléspectateurs la culture et les traditions qui font la renommée de la région.
La directrice de production Miriam Rumohr et la directrice éditoriale Stephanie Barrenberg, ainsi que le présentateur Hinnerk Baumgarten, créent un mélange captivant de divertissement et d'éducation qui suscite l'intérêt des téléspectateurs à la fois pour le nord de l'Allemagne et pour la langue bas-allemande. Yared Dibaba a clairement le don de présenter les histoires des gens et de leur pays d'une manière passionnante.
À chaque épisode de « Yared Comes Around », le lien entre le téléspectateur et la culture du nord de l’Allemagne se renforce. Ce sera passionnant de voir les autres voyages de découvertes et d’histoires que cet artiste talentueux nous réserve.