Lettres à la menace contre Bremer CSD: la police a déterminé!
Lettres à la menace contre Bremer CSD: la police a déterminé!
Bremen, Deutschland - Dans la ville hanséatique de Brême, il y a une humeur inquiétante après qu'une lettre de menace anonyme contre la prochaine Journée de Christopher Street (CSD) a été reçue. En tant que weser-kurier , les organisateurs et les médias, dont le wesser-kurier . 2025 Sinon, un nombre élevé de victimes devrait être un nombre élevé de victimes: "Allahu Akbar".
La police de Brême a immédiatement lancé des enquêtes en réponse à cette menace et vérifie l'origine de la lettre et les possibles auteurs. Les idées de la porte-parole de la police Nastasja-Clara Nadolska montrent que la situation peut être interprétée dans toutes les directions. On ne sait toujours pas quel milieu est derrière cette menace. Les autorités de sécurité semblent prendre la menace au sérieux, car le CSD est toujours identifié comme une "image ennemie" par les extrémistes, en particulier dans le contexte de l'hostilité LGBTQIA +, qui fait partie de l'idéologie de l'islamisme.
Besoin de protection élevée et coopération étroite
L'événement CSD 2025 a un besoin de protection considérablement accru, selon Brême. La police se prépare à être sur place avec une forte présence pour assurer la sécurité des participants. Cependant, il n'y a actuellement aucune indication spécifique d'une situation de risque aigu, qui est soulignée par les autorités. Les organisateurs du CSD Brême et Bremerhaven attendent désormais l'évaluation des autorités de sécurité. Le CSD lui-même, qui a été le premier CSD en Allemagne en 1979, s'est positionné comme un forum pour la diversité et est sous la devise "La fierté doit continuer".
une situation tendue pour la vie queer
Les menaces contre le CSD Brême ne peuvent pas être vues isolément. En général, la situation de la vie queer en Allemagne est de plus en plus tendue. Dans de nombreuses régions est-allemands, où l'AFD est souvent la force politique la plus forte, les menaces de droite pour les événements LGBTQIA + sont monnaie courante. Un autre exemple est le CSD à Schönebeck près de Magdeburg, qui a dû être annulé prématurément en raison d'un personnel de sécurité inadéquat. Le co-organisateur Falko Jentsch a critiqué les obstacles bureaucratiques à travers lesquels le personnel de sécurité des bénévoles a été rejeté et a exprimé ses préoccupations concernant la déclaration politique de l'événement, telles que tagesschau.
Les attaques droites contre les CSD ne sont pas seulement un problème en Saxe-Anhalt, mais aussi en Thuringe, où le petit parti "Le III Weg" se mobilise contre le CSD à Erfurt. Cela montre que les défis auxquels les personnes queer sont confrontées ne sont pas seulement un local, mais un phénomène national. La nécessité de coopération entre les organisateurs et les autorités de sécurité devient de plus en plus claire, car c'est le seul moyen de garantir la sécurité et la liberté des participants. Les semaines à venir seront cruciales pour obtenir une clarté sur la situation de sécurité sur le CSD à Brême et pour offrir une plate-forme pour les diverses voix de la communauté LGBTQIA +. L'engagement envers la diversité et l'acceptation doit se poursuivre malgré toutes les menaces.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)