Brême connaît un boom des conteneurs : le débit augmente de 10 pour cent !
Brême enregistrera une augmentation du débit de conteneurs en 2025 et une évolution positive dans les ports malgré les défis mondiaux.

Brême connaît un boom des conteneurs : le débit augmente de 10 pour cent !
Les ports de Brême ont connu une croissance énorme ces derniers mois. Comme le nouvelles quotidiennes Selon des informations, le débit de conteneurs dans les ports de Brême et de Bremerhaven a augmenté de dix pour cent en 2025 par rapport à l'année précédente. Cela signifie que les affaires dans les ports nationaux fonctionnent mieux que jamais, ce qui n'était pas forcément prévisible dans une période de conjoncture économique mondiale difficile.
Mais ce n’est pas seulement le trafic de conteneurs qui s’améliore. Les ventes de marchandises en vrac telles que les céréales, le charbon et les minerais connaissent également une évolution positive. Les experts voient dans ces tendances positives le signe d’une stabilisation de l’économie mondiale, malgré les conflits militaires en cours et la politique douanière stricte des États-Unis.
Un aperçu des chiffres globaux
Rien qu'à Bremerhaven, environ 4,4 millions de TEU (conteneurs de 20 pieds) ont été traités en 2024, ce qui correspond à une augmentation de 6,3 pour cent. Les chiffres montrent clairement que Bremerhaven joue un rôle central dans le cycle économique de la région, non seulement pour ses habitants, mais aussi pour l'industrie et le commerce.
Défis et revers
Les ports de Brême sont également confrontés à une baisse de la manutention des marchandises en vrac à Brême, qui est en grande partie due à la décarbonation politiquement souhaitée de l'industrie. La sénatrice à l'économie Kristina Vogt reste néanmoins optimiste et souligne l'importance de l'approfondissement prévu de la Weser extérieure afin d'assurer la compétitivité des ports.