Pokel reste optimiste : les Lions sont sur la bonne voie malgré les défaites !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'entraîneur Tom Pokel revient sur l'évolution des Lions de Francfort après la défaite contre Bremerhaven.

Trainer Tom Pokel reflektiert über die Entwicklung der Löwen Frankfurt nach der Niederlage gegen Bremerhaven.
L'entraîneur Tom Pokel revient sur l'évolution des Lions de Francfort après la défaite contre Bremerhaven.

Pokel reste optimiste : les Lions sont sur la bonne voie malgré les défaites !

Les Lions de Francfort ont connu une semaine mouvementée sous la direction de leur nouvel entraîneur Tom Pokel. Après la séparation d'avec Tom Rowe, survenue quatre jours seulement avant la nomination de Pokel au poste d'entraîneur-chef, l'équipe de Francfort occupe actuellement la 12e place de la Ligue allemande de hockey sur glace (DEL). Un net 0:8 contre l'ERC Ingolstadt a été suivi de deux autres défaites : 2:5 contre Bremerhaven et 1:3 contre les Straubing Tigers, ce qui signifie que Pokel a connu sa première défaite à domicile en tant qu'entraîneur des Lions. Lui et son équipe avaient alors remporté trois victoires à domicile et il y avait définitivement un espoir d'amélioration.

Le retour de Pokel chez les Straubing Tigers a été un moment fort en émotion, car il s'agissait de la première rencontre depuis son départ en février. Malgré la défaite, Pokel était fier de rencontrer d'anciens joueurs et membres du personnel et a souligné que les souvenirs de leur séjour ensemble à Straubing laissaient une note positive. Il qualifie son travail d'entraîneur chez les Lions de progressif et voit des progrès dans l'équipe, même si les résultats ne sont pas encore entièrement satisfaisants.

Des progrès malgré les revers

Dans son analyse après le match contre les Tigres, Pokel a exprimé sa confiance dans le fait que l'équipe mettrait mieux en œuvre les nouvelles tactiques. "Nous avons vu la combativité et la capacité de réagir après avoir pris du retard", a déclaré l'entraîneur. Il précise que les Lions doivent travailler sur leur efficacité, notamment lors des tirs au but et dans le jeu stratégique. Il a cité les revirements, c'est-à-dire les pertes inutiles de rondelle, comme des erreurs courantes auxquelles il faut remédier. "Cela peut s'améliorer avec plus d'entraînement et de répétition", explique Pokel.

Un autre point qui lui tient à cœur est l’équilibre entre confiance en soi et négligence. Surtout après avoir gagné des parties, les joueurs semblent avoir des difficultés dans les premiers tiers des parties suivantes. "Nous devons apprendre que toutes les attaques ne peuvent pas aboutir à un but et que la réflexion stratégique est plus importante", Pokel appelle son équipe à continuer à se développer et à développer son jeu.

Perspectives pour les lions

L’objectif pour les Lions reste de s’affranchir du bas de tableau et de capitaliser sur leurs succès. Pokel, qui a signé un contrat jusqu'en 2027 et a travaillé huit ans auparavant pour les Straubing Tigers, est le candidat préféré du directeur sportif Jan Barta. Cela met particulièrement en valeur l'expérience de Pokel et sa capacité à sécuriser le site, ce qui est d'une grande importance pour les Lions dans cette situation tendue.

Les matchs à venir pourraient être décisifs pour déterminer si les Lions de Francfort retrouveront leur ancienne force. "Nous devons nous concentrer sur les prochains défis et continuer à améliorer notre jeu", conclut Pokel avec optimisme, montrant que la continuité et la confiance dans le processus sont nécessaires même dans les moments difficiles.