SeemannSheim Portside à Bremerhaven: Clôture à la fin de 2025!
SeemannSheim Portside à Bremerhaven: Clôture à la fin de 2025!
Bremerhaven, Deutschland - Le Portside de Seemannshotel à Bremerhaven sera fermé à la fin de 2025. Cette décision est le résultat d'années de baisse des restes de nuit et d'augmentation des coûts d'exploitation qui ne peuvent plus être couverts. La Mission allemande de Seemanns (DSM) Hanovre, qui a exploité l'hôtel, a rendu cette décision difficile, comme Weser Kurier. De moins en moins de marins utilisent l'installation, ce qui a entraîné une perte de plusieurs centaines de mille euros par an.
En 2023, un total de 5 240 séjours de nuit ont été enregistrés au portable, tandis que cette valeur est tombée à seulement 3 670 nuits en 2024. Au premier trimestre de 2025, il y a même eu 600 séjours de nuit par rapport à l'année précédente. Entre autres choses, ce développement s'explique par le fait que les marins augmentent de plus en plus directement de l'avion sur le navire et expédient d'autres hôtels, souvent pour des raisons de coût. De plus, les temps de pose plus courts des navires ont réduit l'utilisation, comme Seemannsmission.
une maison avec tradition
Le Portside Seenannshotel revient sur une longue histoire. Il a été fondé en 1899 et a ouvert ses portes en 1900 avant sa reconstruction en 1950. Jusqu'à la fin, il offrait 26 chambres disponibles non seulement pour les gens de mer, mais aussi pour des séries touristiques pendant la nuit. Le pasteur Sailor Uwe Baumhauer souligne que malgré la fermeture de l'hôtel, les soins personnels des marins continueront d'être la priorité absolue. Le Welome Seemannsclub est conservé et continue d'offrir un soutien dans un environnement informel.
La décision de fermer le conseil d'administration de la mission allemande de la mission Hanover a été difficile, comme le fait Matthias Ristau, le secrétaire général du DSM. Néanmoins, il pense qu'il est nécessaire d'examiner l'avenir et de développer de nouveaux projets qui répondent mieux aux besoins des marins. La création de la portée financière de ces projets est également l'un des objectifs de cette décision.
Le soutien aux marins reste important
La société a la responsabilité de garantir l'accès aux gens des marins aux institutions sociales, comme cela est stipulé dans l'accord de travail du lac. La mission allemande Sailor agit dans ce sens et exploite de nombreuses institutions sociales dans les grands ports allemands et internationaux. Plus de 700 bénévoles sont actifs et amènent les marins aux marins et aux clubs. Vous pouvez vous attendre à des activités de logement et de loisirs bon marché.
Ces restructurations profitent également à la mission catholique Seemann Stella Maris, qui est également active à Hambourg, Brême et Bremerhaven. L'accent consiste à offrir aux marins un point de contact et à les soutenir dans des préoccupations plus petites et plus grandes. Ensemble, ces organisations contribuent au maintien de la dignité et du bien-être des marins, comme [https://www.deutsche-flagge.de/de/beszatung/seebeit/social.
Avec la vente associée du bâtiment, qui est prévue pour la fin de 2026, un chapitre de la tradition maritime à Bremerhaven touche à sa fin. Néanmoins, l'espoir demeure que de nouvelles initiatives et projets peuvent combler l'écart et continuer à offrir un soutien.
Details | |
---|---|
Ort | Bremerhaven, Deutschland |
Quellen |