Le combat courageux de Thomas Gottschalk : un diagnostic de cancer gardé secret !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Thomas Gottschalk, 75 ans, évoque son diagnostic de cancer et prend sa retraite après la dernière émission du 6 décembre 2025.

Thomas Gottschalk, 75, spricht über seine Krebsdiagnose und zieht sich nach der letzten Show am 6. Dezember 2025 zurück.
Thomas Gottschalk, 75 ans, évoque son diagnostic de cancer et prend sa retraite après la dernière émission du 6 décembre 2025.

Le combat courageux de Thomas Gottschalk : un diagnostic de cancer gardé secret !

Ces derniers jours, l'actualité concernant Thomas Gottschalk a été un sujet brûlant dans les médias et parmi les fans. Le présentateur populaire, qui a toujours fait preuve d'une main sûre en matière de divertissement dans le paysage télévisuel allemand, est actuellement confronté à une situation grave. Comment Nord24 Selon certaines informations, Gottschalk aurait gardé secret son diagnostic de cancer pendant des mois tout en continuant à travailler. Christoph Maria Herbst, entre autres, a exprimé son admiration pour son éthique de travail, le décrivant comme un « vieux cheval de cirque » qui voulait remplir ses contrats.

Gottschalk, 75 ans, envisage de se retirer du public après sa dernière animation de l'émission RTL « Parce qu'ils ne savent pas ce qui se passe » le 6 décembre. Dans une interview, il a clairement indiqué qu'il ne pouvait plus performer et qu'il devait se concentrer pleinement sur son rétablissement. Son épouse Karina rapporte que le présentateur a déjà subi deux opérations contre le cancer et qu'il est désormais confronté à de sérieux défis.

Diagnostic et traitement du cancer

Le diagnostic était un angiosarcome épithélioïde, une forme rare et agressive de cancer qui se développe à l’intérieur des vaisseaux sanguins. Il est inquiétant de constater que seulement 40 à 80 personnes en Allemagne développent ce type de tumeur chaque année. Le professeur Jürgen Gschwend, qui a opéré Gottschalk il y a quelques mois, a retiré des parties de l'uretère et de la vessie pour permettre la guérison. La procédure a été lancée pour lutter contre la tumeur maligne et Gottschalk reçoit actuellement des analgésiques puissants, ce qui lui pose également des problèmes. Cela était déjà clairement évident lors des représentations où il semblait désorienté et parlait d'une voix tremblante. BR24 signalé.

Les symptômes de l'angiosarcome épithélioïde peuvent varier, mais en cas d'atteinte de la vessie, des urines sanglantes et des douleurs pendant la miction sont des accompagnements courants de la maladie. Ces tumeurs surviennent souvent dans les tissus mous et la peau et peuvent provoquer de graves douleurs si elles affectent les vaisseaux sanguins. Mais les chances de guérison de Gottschalk sont bonnes, car la tumeur a été découverte à temps et il n'y a pas encore de métastases.

Solidarité et compréhension

Bjarne Mädel, un collègue récemment critiqué par Gottschalk, met la pression sur les célébrités. Il estime que la question de la maladie en public est problématique et que la méchanceté dont Gottschalk a fait l'objet en raison de ses apparitions est inappropriée. Compte tenu de sa maladie, on comprend que de nombreuses opinions se heurtent à cette affaire. Julian F. M. Stoeckel se montre compréhensif envers la décision de Gottschalk de ne pas divulguer immédiatement ses problèmes de santé et souligne qu'il a fait de son mieux pour poursuivre son travail sans causer de soucis inutiles.

Globalement, l'espoir demeure que Thomas Gottschalk trouvera le repos et les soins nécessaires pour se rétablir après son retour à la retraite. Non seulement son entourage lui souhaite le meilleur rétablissement, mais également les nombreux fans qui lui sont restés fidèles au fil des années. On croise les doigts !