VolumeHUD : L'affichage classique du volume revient sur macOS !
Apple a remplacé l'indicateur de volume classique dans macOS Tahoe. Le développeur Danny Stewart le ramène avec volumeHUD.

VolumeHUD : L'affichage classique du volume revient sur macOS !
Avec la dernière mise à jour de macOS Tahoe, Apple a considérablement revu son Control Center. Mais ce changement a laissé un arrière-goût amer à de nombreux utilisateurs : l'affichage habituel du volume a cédé la place à une petite fenêtre pop-up à peine plus grande qu'une notification normale et qui disparaît également rapidement. Après 25 ans de fonctionnement familier, nous devons désormais repenser et nous habituer au nouvel affichage, moins visible. Mais c'est exactement là qu'intervient la nouvelle application volumeHUD, qui ramène l'affichage classique du volume.
Développé par Danny Stewart, volumeHUD présente une superposition élégante qui affiche les niveaux de volume lors des changements. L'application apparaît pendant une courte période et garantit que les utilisateurs voient immédiatement le niveau de volume avant qu'elle ne disparaisse à nouveau. Si vous souhaitez installer l'application, vous pouvez le faire soit via la page de publication, soit via le populaire gestionnaire de packages Homebrew avec la commande «Brew installer Dannystewart/apps/volumehud" Faites-le. Avec cela, Stewart ramène un peu de nostalgie sur les écrans des utilisateurs de Mac.
Installation et fonctionnalités
Après installation dans le dossier de l'application, volumeHUD s'exécute en arrière-plan sans afficher d'icône dans la barre de menu. Pour fermer l'application, il vous suffit de la redémarrer. Si vous souhaitez vous épargner des ennuis, vous pouvez également configurer volumeHUD pour qu'il se charge automatiquement au démarrage du système. Tout ce que vous avez à faire est d'ajouter l'application dans les paramètres système sous « Général > Éléments de connexion ».
Bien que l'application ne nécessite que deux autorisations facultatives : l'accès à l'accessibilité et les notifications, celles-ci ne sont pas obligatoires. Cela le rend facile à utiliser. Dans le même temps, une courte notification s'affiche lorsque vous le démarrez pour la première fois, expliquant comment fermer l'application, mais cette information ne s'affiche pas par la suite.
Les réglages du volume simplifiés
Il existe des options supplémentaires pour les utilisateurs qui souhaitent s'impliquer davantage dans les paramètres de volume sur leur Mac. Tout cela est facilement accessible depuis le menu Apple sous « Préférences Système » puis « Son » dans la barre latérale. Dans la zone « Sortie », vous pouvez sélectionner le périphérique de sortie souhaité, qu'il s'agisse du haut-parleur interne ou d'un boîtier de haut-parleur connecté en externe. Même les avantages d'AirPlay sont disponibles pour améliorer la qualité sonore.
Il existe également ici des curseurs utiles pour régler le volume, les tonalités d'alarme ou la balance de la sortie sonore. Pour ceux qui travaillent fréquemment avec différents périphériques de sortie, l'application Audio MIDI Setup propose également des options pour une personnalisation plus fine.
C'est bien qu'avec volumeHUD, vous ayez non seulement le volume en un coup d'œil, mais vous puissiez également accéder rapidement à toutes les fonctions. De cette façon, vous pouvez rester en sécurité lorsqu'il s'agit de profiter de votre propre musique et de vos films. Si une mise à jour qui ramène l'affichage du volume par défaut obsolète contribue à améliorer l'expérience utilisateur, cette petite application ne devrait pas être manquée.
Pour plus d'informations sur volumeHUD, les personnes intéressées peuvent visiter le site officiel Ville de Bremerhaven visitez ou jetez un oeil au Dépôt GitHub lancer. Il existe également des instructions utiles pour les paramètres sonores sur Mac Page d'assistance Apple.