Breminale 2025 : Un festival plein de musique et de sensibilisation à l'environnement !
Découvrez la Breminale 2025 du 9 au 13 juillet au bord de la Weser avec la musique live de Holler My Dear, Black Sea Dahu et Jesper Munk.

Breminale 2025 : Un festival plein de musique et de sensibilisation à l'environnement !
L'attente grandit : du 9 au 13 juillet 2025, la Breminale au bord de la Weser offrira à nouveau des moments inoubliables. La devise de cette année « À bientôt à la digue » laisse espérer un programme varié. Organisée par Bremen Zwei, la fête populaire propose de nombreux spectacles et un nouveau concept davantage axé sur la musique live. Le décor d’Osterdeich promet également une atmosphère pittoresque à tous les fans de musique et aux familles.
"Nous voulons mieux trier les contenus et les genres pour éviter les doublons", explique David Weingärtner, directeur par intérim du festival. Sophia Lebeck, organisatrice du programme, ajoute qu'un véritable régal attend le public puisque la Radio-Bremen-Bühne a concocté un programme réorganisé pour chaque jour. Le jour de l'ouverture, les performances incluront l'énergique « Holler My Dear », le groupe indie folk « Black Sea Dahu » et l'expérimental Jesper Munk, qui assure l'intimité et l'intensité musicales avec son groupe d'accompagnement The Cassette Heads. Les artistes apportent sur scène une bouffée d'air frais et de nouveaux sujets, allant de l'empathie aux problèmes environnementaux.
Un programme pour toutes les générations
La Breminale attend un large public : des petits fans de la Breminale pour enfants dans le parc aux amoureux des nouveaux venus sur la scène « Schleuse ». Parmi les nouveautés du programme figurent des performances de « POP Office Bremen », « musicHBwomen* » et une coopération avec le podcast berlinois « Hip Hop Lebt ».
- Radio Bremen Bühne: Holler My Dear, Black Sea Dahu, Jesper Munk (09. Juli)
- Donnerstag: Bremen Next
- Freitag: Bremen Eins
- Samstag/Sonntag: Bremen Vier, in Kooperation mit dem Schlachthof am Sonntag
De plus, la scène « Flut » du LichtLuftBad offrira une expérience de concerts, d'installations et de danse. Des activités passionnantes sont prévues pour les enfants dans l'aire de jeux pour enfants du parc et l'accessibilité a également été améliorée. Un podium pour fauteuils roulants et un streaming WiFi pour les personnes malentendantes ne sont que quelques-unes des nouveautés qui rendent le festival plus accessible.
Durabilité et communauté
Autre point fort du festival : les organisateurs n'utilisent pas de vaisselle jetable et offrent de l'eau potable gratuitement. Plus de 150 billets solidaires pour une bonne cause ont déjà été vendus et l'objectif est d'au moins 1 500 billets. Pour soutenir la Breminale, une liqueur de framboise-romarin sera proposée, dont 5 euros par bouteille seront reversés à l'événement.
Si vous souhaitez vous lancer dans un voyage de découverte musical, nous vous recommandons la Breminale. Qu'il s'agisse de musique détendue sur la scène du parc ou de sons palpitants sur la scène « Pappinale Krakinale », il devrait y en avoir pour tous les goûts. Soyez enthousiasmé par la diversité des talents qui se rassembleront dans ce lieu unique. Comme le rapporte Bremen Zwei, la Breminale sera certainement à nouveau un lieu où la musique et la communauté sont au premier plan.
Des performances fascinantes, de nouvelles idées et une bouffée d’air frais : la Breminale 2025 promet d’être une expérience inoubliable. Visitez l'événement et laissez-vous enchanter par les sons des rives de la Weser !