Raid majeur à Brême : la police démantèle un réseau de drogue et découvre des plantations !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La police fouille 21 appartements à Brême et en Basse-Saxe en raison d'un trafic de cannabis lié aux gangs. Trouve : 25 kg de cannabis et des munitions.

Polizei durchsucht 21 Wohnungen in Bremen und Niedersachsen wegen bandenmäßigem Cannabis-Handel. Funde: 25 kg Cannabis und Munition.
La police fouille 21 appartements à Brême et en Basse-Saxe en raison d'un trafic de cannabis lié aux gangs. Trouve : 25 kg de cannabis et des munitions.

Raid majeur à Brême : la police démantèle un réseau de drogue et découvre des plantations !

Lundi, lors d'une opération à grande échelle, la police a démantelé un réseau international de drogue à Brême et en Basse-Saxe. Au total, 21 appartements ont été fouillés lors de la perquisition, dont 14 à Brême et 7 en Basse-Saxe. L'objectif de cette vaste mesure était un groupe d'auteurs présumés composé de huit hommes âgés de 31 à 72 ans soupçonnés de trafic de cannabis en bande, tant en Allemagne qu'à l'étranger. [butenunbinnen] rapporte que les enquêteurs ont réussi à obtenir une grande quantité de preuves lors de leurs perquisitions.

Les découvertes parlent d'elles-mêmes : environ 25 kilogrammes de cannabis, des espèces d'un montant d'environ 60 000 euros, des balles réelles et divers supports de données électroniques ont été saisis. La police a également découvert deux plantations de cannabis couvertes, aménagées par des professionnels et comptant plus de 1 500 pots de plantes. Cinq suspects ont été arrêtés lors du raid ; Parmi eux figuraient deux hommes qui faisaient déjà l’objet de mandats d’arrêt contre eux.

Un trafic de drogue soupçonné

Les perquisitions en cours s'inscrivent dans le cadre d'une approche d'enquête plus vaste dans laquelle la police était également active en Basse-Saxe. Lors d'une précédente perquisition, les enquêteurs avaient découvert 16 objets à Osnabrück, Salzgitter et Hanovre. Une centaine de services d'urgence ont été déployés, dont des unités spéciales et des chiens détecteurs de drogue, qui ont découvert deux plantations de cannabis comptant au total 160 plants. La police peut également se réjouir d'autres trouvailles : entre autres, les policiers ont découvert de l'argent liquide d'une valeur d'environ 30 000 euros et 21 montres de luxe. [ndr] a rendu compte de ces nombreuses recherches.

Dans une affaire très médiatisée, un accusé de 55 ans a également été identifié, qui apparemment avait également des liens avec la scène dite du « Reichsbürger ». À son domicile, les enquêteurs ont trouvé, outre des plants de marijuana, les ustensiles associés à la culture de drogues, ainsi qu'un pistolet à blanc et de nombreux objets dangereux tels que des couteaux et même des hachettes. Une autre découverte notable a été la découverte d'environ 900 cartouches. Tout cela indique qu'une bande bien organisée était impliquée ici et faisait du trafic de drogue depuis Osnabrück depuis un certain temps [lwz24].

La coopération fructueuse entre les autorités d'enquête a déjà porté ses fruits et de nouvelles arrestations et enquêtes sont à prévoir. Les citoyens peuvent désormais s'attendre à une présence policière accrue et à une surveillance accrue de la criminalité liée à la drogue dans la région afin d'assurer la sécurité locale.