Début de la récolte du chou frisé en Basse-Saxe : les prix augmentent à cause du gel !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La récolte du chou frisé a commencé en Basse-Saxe : des prix plus élevés sont attendus. Les températures plus fraîches augmentent la demande et la qualité.

Grünkohlernte in Niedersachsen gestartet: Höhere Preise erwartet. Kühlere Temperaturen steigern Nachfrage und Qualität.
La récolte du chou frisé a commencé en Basse-Saxe : des prix plus élevés sont attendus. Les températures plus fraîches augmentent la demande et la qualité.

Début de la récolte du chou frisé en Basse-Saxe : les prix augmentent à cause du gel !

Quoi de neuf en Basse-Saxe ? Les agriculteurs de la région connaissent une récolte lente avec les premières récoltes de chou frisé. La Chambre d'agriculture de Basse-Saxe rapporte que la véritable récolte ne commence qu'à partir du jour de repentance et de prière à la mi-novembre. Dans le même temps, la demande pour ce légume d’hiver populaire augmente à mesure que les températures baissent, car le chou frisé est très populaire à cette période.

Traditionnellement, le chou frisé n’est récolté qu’après les premières gelées. Cependant, grâce aux nouvelles variétés, même un temps frais suffit à rendre les plantes productives. La saison des récoltes devrait durer jusqu'en février, en fonction des conditions météorologiques. Cette saison, les agriculteurs s'attendent à des prix plus élevés pour leurs légumes, mais aussi à une récolte inférieure à celle de l'an dernier.

Températures et conditions de récolte plus froides

Les plantes ont eu des problèmes de démarrage cette année : l'été sec et le mois de juillet froid ont entraîné une croissance moindre. À cela s’ajoute la menace de la cochenille du chou, qui affecte les plantes en drainant la sève des plantes. Les agriculteurs de la région attendent une bonne qualité, mais les rendements ne sont pas comparables à ceux des années précédentes.

Le chou frisé est principalement cultivé à Langförden, dans la région de Vechta. Ici, les légumes sont transformés et congelés à la machine. D'autres zones de culture se trouvent à Bardowick (district de Lunebourg) ainsi qu'autour de Brême, Hanovre et Hambourg. Oldenbourg s'est imposée comme la capitale culinaire du chou frisé et attire les visiteurs avec un festival d'ouverture de la saison où des glaces au chou frisé et des rouleaux de poisson au chou frisé sont au menu.

Alimentation saine avec du chou frisé

Si vous appréciez une alimentation riche en protéines et en minéraux, vous ne pouvez pas ignorer le chou frisé. Ces dernières années, les légumes d'hiver sains ont acquis une grande popularité non seulement parmi les anciens agriculteurs, mais aussi parmi les nouvelles générations de gourmets. L’anticipation des semaines à venir rend l’attente du chou frisé fraîchement récolté encore plus excitante !