Incendie de camion sur la B75 : problèmes de circulation massifs entre Brême et Delmenhorst !
Chaos de la circulation à Brême-Huchting : l'incendie d'un camion sur la B75 entraîne des fermetures et des travaux de nettoyage. Il n'y a eu aucun blessé.

Incendie de camion sur la B75 : problèmes de circulation massifs entre Brême et Delmenhorst !
Un grand drame a eu lieu aujourd'hui sur la route fédérale B75 entre Brême-Huchting et Delmenhorst. Vers 17h50, un incendie se déclare dans un semi-remorque chargé de restes de peinture. Le camion, qui circulait de Delmenhorst en direction du centre-ville, a perdu le contrôle à cause d'un pneu éclaté. Le conducteur a réussi à freiner sur la voie de droite, mais lorsqu'il a remarqué les flammes naissantes, sa tentative de les combattre avec un extincteur a échoué.
Un mal pour un bien : le conducteur a réussi à dételer le tracteur et à le mettre en sécurité tandis qu'une importante colonne de fumée s'élevait dans le ciel. Les pompiers alertés sont rapidement arrivés sur place : plus de 30 services d'urgence se sont mobilisés pour éteindre les flammes à l'aide d'un canon à eau. La B75 a dû être fermée pendant longtemps dans les deux sens car il fallait maîtriser la situation. buten un binnen rapporte que les travaux de nettoyage pourraient durer jusqu'à minuit.
Problèmes de circulation et fermetures
Bien que les pompiers aient réussi à éteindre l'incendie, la fermeture de la B75 a provoqué d'importants problèmes de circulation dans la région. La circulation en direction de Brême devrait être rouverte en début d'après-midi, tandis que la circulation en direction de Delmenhorst ne pourra avoir lieu qu'en fin d'après-midi. Afin de rendre la route à nouveau praticable en cas d'accident et de travaux de nettoyage, la police redirige la circulation vers Brême depuis la B75 avant la sortie Stickgras.
Pour les navetteurs et les résidents, cela signifie qu’ils doivent se préparer aux retards et aux embouteillages. Comme le rapporte Weser Kurier, l'accès à la ville restera fermé jusqu'à ce que les braises soient complètement ôtées. Pour éviter d'autres risques, il a fallu vider la remorque à la main. Mais heureusement, il n’y a aucun blessé à signaler, ce qui constitue une petite lueur d’espoir dans de telles situations.
Un autre incident s'est ajouté aux problèmes de circulation mardi matin lorsqu'un camion a percuté une voiture, blessant un automobiliste. Cette série d'accidents montre une fois de plus à quel point l'attention et la prudence sont importantes dans la circulation routière, en particulier sur les routes très fréquentées autour de Brême.
Restez à l'écoute pour d'autres mises à jour sur les développements sur le B75 et les travaux de nettoyage. En attendant, nous espérons que la situation reviendra bientôt à la normale.