Metronome reste : les trains vers Brême, Hambourg et Hanovre sont sécurisés !
Metronome restera actif à Brême jusqu'en 2033 et a récemment remporté le contrat pour le lot nord. Important pour le trafic régional entre Hambourg et Hanovre.

Metronome reste : les trains vers Brême, Hambourg et Hanovre sont sécurisés !
L'avenir du transport ferroviaire dans le nord de l'Allemagne prend des mesures concrètes : l'entreprise Metronom devrait avoir remporté le contrat pour la partie nord du réseau hanséatique. Fort Brême Un Ce marché est attribué par la Société des transports locaux du Land de Basse-Saxe (LNVG). Metronom peut ainsi desservir les liaisons importantes entre Brême, Hambourg et Hanovre jusqu'en 2033.
Toutefois, la décision d'attribution est soumise à un délai d'opposition de dix jours, qui commence après l'annonce. Cela signifie que les soumissionnaires non retenus ont la possibilité d'intenter une action contre l'attribution. La décision finale ne sera prise que la semaine suivante. Cependant, Metronom espère qu'ils continueront à constituer l'épine dorsale du transport ferroviaire régional.
Itinéraires prévus et changements
Les itinéraires sur lesquels Metronom restera actif à l'avenir constituent le cœur du transport régional de la région. Les connexions les plus importantes comprennent :
- RE3 / RB31: Hannover – Uelzen – Lüneburg – Hamburg
- RE4 / RB41: Hamburg – Buchholz – Bremen
Il est déjà clair qu'avec ce prix, Metronom souhaite mettre clairement l'accent sur la route nationale afin d'augmenter la qualité, le service et la fiabilité. L'entreprise parle d'un nouveau départ et tient à remercier tous ceux qui lui ont accordé leur confiance - des passagers aux employés.
Mais il y a aussi un inconvénient : la route sud d'Uelzen via Hanovre jusqu'à Göttingen sera probablement exploitée par DB Regio. Metronom regrette cette perte, mais voit la nécessité pour aucune entreprise de transport de remporter les deux billets.
Connexion et fonctionnalités spéciales
Pour les navetteurs et les voyageurs, quelques nouveautés concernant les lignes Métronome, qui offrent également un grand nombre d'arrêts et de correspondances directes :
- RE2 (Aller-Takt/Leinetal-Takt): Von Uelzen über Hannover nach Göttingen mit zahlreichen Zwischenhalten und direkten Verbindungen.
- RE3/RE31 (Elbe-Takt): Züge zwischen Hamburg und Uelzen mit teils verkürzten Fahrtzeiten und täglich direkter Verbindung nach Hannover.
- RE4/RE41 (Weser-Takt): Zwischen Hamburg, Buchholz und Bremen, ideal für Tagesausflüge.
Les lignes se caractérisent par le confort et les déplacements réguliers. Idéal pour les week-ends, pour les randonneurs ou les cyclistes qui souhaitent parcourir l'Elbe ou la mer du Nord - avec Metronome, les transports publics restent un choix attractif.
Il sera intéressant de voir comment le transport ferroviaire évoluera dans le nord de l’Allemagne dans les années à venir. Le contrat de Metronome pourrait annoncer une nouvelle ère et améliorer durablement la mobilité dans la région. Entre-temps, l’espoir demeure que les passagers continueront d’arriver à destination à temps et confortablement, tandis que d’autres prestataires devront peut-être réorganiser leurs tâches. Reste également à savoir comment les fournisseurs concurrents réagiront et s'ils seront en mesure de lancer d'autres offres.
Pour beaucoup, le train est une option fiable qui fait partie de leur quotidien. Il ne reste plus qu'à voir si les plans de Metronom fonctionneront et comment le paysage des transports dans la région perdurera.
Pour plus de détails sur les itinéraires du métronome, les personnes intéressées peuvent visiter le site Internet La ligne de train Visitez, qui fournit de nombreuses informations utiles sur les connexions.
