Nils Petersen remporte le titre de dicton footballistique de l'année – rires pour les supporters !
Nils Petersen a été nommé Dicton footballistique de l’année 2025 pour sa déclaration : « Avant, je regardais 80 minutes, aujourd’hui j’en regarde 90 ».

Nils Petersen remporte le titre de dicton footballistique de l'année – rires pour les supporters !
Le 28 octobre 2025, Nils Petersen, qui a joué pour le SV Werder Brême, a reçu le prix « Dicton de football de l'année 2025 ». Cette remise de prix a eu lieu lors du gala festif de l'Académie allemande de la culture du football à Nuremberg. Les paroles concises de l'attaquant : « Avant, je regardais 80 minutes, aujourd'hui j'en regarde 90 » ont convaincu non seulement le jury mais aussi le public et lui ont assuré la première place. Deichstube rapporte que…
Dans une course passionnante pour le titre, Petersen a battu Lothar Matthäus, dont la déclaration "Alors les dés seront rebattus" l'a amené à la deuxième place. La décision a été prise grâce à un vote en ligne et à un vote du public présent dans la salle, qui a sélectionné les paroles parmi un grand nombre de suggestions. C'est un moment fort de pouvoir mettre à l'honneur comme il se doit la créativité et l'ironie du football dans cette ambiance particulière. Selon scfreiburg.com...
Un regard sur les anciens gagnants
L'année dernière, Christian Streich et Horst Hrubesch ont partagé la victoire avec leurs déclarations humoristiques qui ont fait sourire. Streich, connu pour son esprit, a déclaré : "Jagger, Keith Richards, Ron Wood - ils sont cultes. Je suis un Kültle", tandis que Hrubesch a prononcé un autre dicton mémorable en disant "Avec notre qualité, cela n'a aucun sens de perdre des matchs". Les lauréats précédents, tels que Sebastian Prödl, avec sa comparaison de Munich et sa visite chez le dentiste, resteront également inoubliables.
De nouveaux talents de Fribourg
Outre Petersen, il y a d’autres nouvelles passionnantes du football allemand, notamment autour du SC Freiburg. Mladen Mijajlovic et Théodore Pizarro, membres de l'équipe U19 du club, participeront à la Coupe du monde U17 au Qatar, qui se déroulera du 3 au 27 novembre 2025. Au total, 48 nations, dont l'Allemagne, championne en titre, s'affrontent pour le trophée tant convoité. La Suisse affrontera la Côte d'Ivoire, la Corée du Sud et le Mexique en phase de groupes. Le tournoi promet des rencontres passionnantes...
En parlant du SC Fribourg : samedi 31 octobre prochain, l'équipe attend l'Union Berlin pour un match de Bundesliga à 15h30. Le match sera diffusé sur Sky Sport, y compris le « meilleur match de la semaine », qui sera diffusé aux heures de grande écoute.
Prix pour l'école d'élite de Fribourg
L'école des sports d'élite de Fribourg est également saluée, qui a été nommée « école d'élite de l'année 2024 » par la Confédération allemande des sports olympiques (DOSB) et le groupe Sparkasse Finance. L'école se caractérise par une excellente intégration des sports de compétition et de la vie scolaire quotidienne et relie divers établissements d'enseignement tels que l'école polyvalente Staudinger, le Rotteck-Gymnasium et l'internat sportif.
L'actualité dresse un portrait global de l'actualité du monde du football, où l'humour et le talent sont valorisés. Nils Petersen a non seulement fait un commentaire pertinent, mais il prouve également que le football, avec ses personnalités et ses histoires extraordinaires, est toujours bon pour surprendre.