Un retraité de Brême perd la lutte pour une pension de vieillesse à taux plein après un accident !
Un retraité de Brême intente avec succès une action contre une réduction de sa pension de retraite en raison d'une pension d'accident, le tribunal confirme cette décision.

Un retraité de Brême perd la lutte pour une pension de vieillesse à taux plein après un accident !
A Brême, une affaire actuelle a fait sensation parmi les retraités : un homme a reçu son avis de pension de vieillesse et a constaté que sa pension avait été réduite en raison d'une pension d'accident. Jusqu’ici, c’est tellement désagréable. Mais ce qui lui est arrivé pourrait aussi arriver à bien d’autres. Le retraité a attaqué la décision de l'assurance pension, qui n'a approuvé que 1.508,40 € au lieu des 1.762,75 € attendus. Le Tribunal social de l'État de Basse-Saxe-Brême Cependant, il a confirmé le calcul et précisé que la pension légale d'accident est imputée à la pension de vieillesse.
En 1970, le plaignant a été grièvement blessé lors d'un terrible accident au cours de sa formation d'avionneur, ce qui a entraîné une réduction de 30 % de sa capacité de gain (MdE). Malgré ces limites, il a maîtrisé sa vie : après l'accident, il est devenu ingénieur et a travaillé jusqu'à sa retraite en 2013. Cependant, le verdict du tribunal a été un coup dur pour lui. Parce qu'elle a déterminé que le montant de la pension d'accident et de la pension de vieillesse non réduite ne peut excéder le revenu antérieur au moment de l'accident. Et cela met beaucoup de personnes dans une situation précaire.
La situation juridique
Cette réglementation de compensation des rentes d'accident existe pour éviter les surprovisions. Selon l'article 93 SGB VI, les rentes de l'assurance pension légale ne peuvent être versées que si le montant de la rente d'accident ne dépasse pas le montant plafond. Le montant limite est calculé à partir du revenu avant l'accident, ce qui conduit dans de nombreux cas à un manque de compréhension, car l'entrée ultérieure dans une carrière supérieure est souvent tout simplement ignorée. rapporte l'assurance pension allemande.
Les effets peuvent être considérables. Quiconque perçoit une rente d'accident et demande en même temps une rente de vieillesse doit s'attendre à ce que le montant total de la rente reste inférieur au revenu perçu avant l'accident. Le Tribunal social de l'État a rejeté la plainte du retraité et a souligné qu'il ne pouvait pas prouver la discrimination. Pour beaucoup de personnes concernées, la seule option est de mentionner la perception de la pension d'accident dans la demande de pension afin d'éviter d'éventuels problèmes. déclare www.unfallrente.net.
Signal pour les autres personnes concernées
La décision du tribunal a des conséquences considérables : il n'y a pas de droit à une pension de vieillesse à taux plein en cas de perception d'une pension d'accident complémentaire. Les droits du procès n'ont pas été entendus davantage parce qu'aucun appel n'a été accueilli. Les bonifications fixées et les dispositions légales qui y sont associées constituent un sujet de discorde constant lorsqu'il s'agit de décisions en matière de pension. Les personnes concernées sont souvent frustrées car le calcul est basé sur des revenus antérieurs, souvent inférieurs.
Les personnes concernées doivent donc bien s'informer et fournir toutes les informations pertinentes sur les rentes d'accident avant de présenter une demande. C’est le seul moyen d’éviter qu’après de nombreuses années de travail et de combat, ils ne soient désormais confrontés à un désavantage financier dû à des obstacles bureaucratiques.