Vol de rue à Brême : un centenaire escroqué d'une montre en or !
La police de Brême recherche des témoins après une agression contre un centenaire. Les auteurs ont volé des montres de valeur. Informations de sécurité pour les citoyens.

Vol de rue à Brême : un centenaire escroqué d'une montre en or !
Un incident effrayant fait sensation à Brême : le parquet et la police recherchent d'urgence trois jeunes auteurs qui ont attaqué un homme de 100 ans le 30 mai. L'attaque s'est produite vers 19 heures. à l'intersection de la Sandstrasse et de la Wilhadistrasse, où les agresseurs ont poussé le vieil homme au sol et lui ont volé une montre-bracelet en or Patek Philippe. Cette noble montre a une valeur dans la fourchette à six chiffres, comme le rapporte Courrier Weser peut être lu.
Ce qui est particulièrement inquiétant, c'est que la police pense que les auteurs pourraient avoir été impliqués dans d'autres affaires dans lesquelles ils ont spécifiquement sélectionné un butin de grande valeur. À Brême, les délits de vol de rue ont considérablement augmenté par rapport à l'année précédente : 190 délits avaient déjà été enregistrés fin avril 2025, contre 228 l'année précédente. En outre, une recherche publique montre que les auteurs suivent à l'avance un schéma d'espionnage de leurs victimes.
Les faits en un coup d'œil
- Überfall auf 100-jährigen Mann: 30. Mai, Sandstraße/Wilhadistraße
- Gestohlene Uhr: Patek Philippe im Wert eines sechsstelligen Betrags
- Anzahl erfasster Straßenraube: 190 bis April 2025, 228 im Vorjahr
- Erfolgreiche Täteridentifizierung: Videoaufnahmen durch Sonderkommission “Junge Räuber”
Les autorités considèrent que le taux de résolution des vols de rue est positif : sur 1 381 enquêtes, 901 ont été résolues et 77 mandats d'arrêt ont été obtenus. Il y a actuellement 35 accusés en détention, tandis que 31 ont été libérés sous condition. Ces chiffres témoignent d'une amélioration temporaire de la situation sécuritaire, même si la police continue d'appeler à la vigilance.
Enquêtes élargies et nouvelles découvertes
Mais cette attaque n’est pas la seule à attirer l’attention de la police. Environ quatre mois et demi après un vol de bijoux à Hambourg, une bande de voleurs de Brême a été identifiée. Comme le Journal de district Selon des rapports, trois suspects ont été identifiés : deux hommes âgés de 43 et 53 ans et une femme de 24 ans. Leurs domiciles ont été perquisitionnés, mais aucune raison n'a été trouvée pour justifier leur arrestation. Le vol de bijoux à Hambourg a eu lieu le 4 décembre 2024. Un auteur a distrait le vendeur tandis qu'un autre volait des bijoux de valeur en arrière-plan.
L’enquête montre des liens évidents avec d’autres villes, les bijoux volés finissant pour la plupart à l’étranger. On sait que certains smartphones volés ont été retracés au Maroc ou en Algérie. Un autre point inquiétant est le fait que, selon les statistiques policières de la criminalité à Brême, un total de 105 000 dossiers ont été traités en 2024. Ce chiffre montre une augmentation de 8,6 % par rapport à l'année précédente et soulève des questions sur la situation sécuritaire globale. Dans l'ensemble, les délits de vol qualifié ont diminué de plus de 22 %, mais les vols de rue ont connu une augmentation, passant de 587 à 625 cas.
La police appelle la population à sensibiliser la population et à donner des recommandations claires sur la manière d'éviter les attaques : apparaître avec confiance, garder un œil sur son environnement et garder des objets de valeur dissimulés peut aider à prévenir d'éventuelles attaques. En cas de situation critique, le conseil de fuir en cas de doute est toujours d'une grande importance. Buten et l'intérieur des terres rapporte qu'environ 73 % des suspects de vols de rue sont des non-Allemands, pour la plupart des jeunes hommes originaires d'Afrique du Nord.
Ces évolutions actuelles soulignent à quel point il est important d’être vigilant et de garder un œil sur la situation sécuritaire. Les citoyens de Brême sont priés d'être prudents et de signaler immédiatement toute observation suspecte à la police. Avec une forte solidarité, nous pouvons travailler ensemble pour garantir un environnement sûr.
