Le Werder Brême échoue à la Juventus : Mbangula reste pour l'instant !
Le Werder Brême a sécurisé Maximilian Wöber et a pourchassé la star de la Juventus Samuel Mbangula, mais sans succès. Actualités des transferts du 17 juillet 2025.

Le Werder Brême échoue à la Juventus : Mbangula reste pour l'instant !
Il se passe beaucoup de choses au Werder Brême au cours de la période de transfert actuelle – mais il a été rapidement rapporté que le Werder avait refusé sa dernière offre pour Samuel Mbangula de la Juventus Turin. Le club de Bundesliga avait déjà fait une offre de 8 millions d’euros, qui a été rejetée par les Italiens avec un « non » clair. Rapports de Football Italie Selon la Juventus, le joueur prometteur reste valorisé à 15 millions d'euros.
Mbangula, qui n'est membre permanent de l'équipe professionnelle de la Juventus que depuis la saison dernière, a impressionné en Serie A avec 7 buts en 23 matchs et a augmenté sa valeur marchande jusqu'à 14 millions d'euros. Ce n'est qu'en 2020 qu'il a quitté le RSC Anderlecht pour rejoindre la meilleure équipe italienne. Lors de sa première saison complète, le talentueux joueur a inscrit un total de quatre buts et délivré cinq passes décisives, ce qui lui a même valu d'être convoqué en équipe nationale belge en novembre dernier.
Le Werder aimerait poursuivre les négociations
Samuel Mbangula reste un joueur de rêve pour le Werder Brême, qui n'a enregistré qu'une seule nouvelle recrue dans son palmarès de transfert la saison dernière. Après des débuts mitigés sur le marché des transferts, où jusqu'à présent seul Maximilian Wöber de Leeds United a porté les couleurs de Brême, ils souhaitent renforcer l'équipe. Fort Marché des transferts On pourrait également imaginer de nouvelles discussions avec la Juventus au sujet de Mbangula, car Brême a un besoin dans l'équipe, notamment en attaque.
Peter Niemeyer, responsable des licences, a clairement indiqué que la question de la patience était extrêmement importante pour les futurs transferts. Après tout, le club n’a payé une somme à deux chiffres pour une nouvelle recrue qu’une seule fois dans son histoire, lorsque Davy Klaassen a été signé pour 13,5 millions d’euros. Reste à voir si un joueur comme Mbangula est prêt financièrement.
Départs et défis
En parlant de l’équipe : le Werder a déjà eu quelques départs gratuits, dont Milos Veljkovic et Oliver Burke. Romano Schmid est considéré comme un candidat potentiel à la vente et pourrait apporter de l'argent frais dans les caisses du club. Le joueur de 17 millions d'euros, dont le contrat court jusqu'en 2026, est désormais sous contrat avec le nouveau manager Horst Steffen ; Il envisage de passer d’une chaîne à trois à une chaîne à quatre, ce qui pourrait encore dynamiser le jeu offensif. Il n'y a actuellement que deux ailiers nominaux dans l'équipe, Marco Grüll et Justin Njinmah, ce qui rend la recherche de renforts pour les ailes encore plus urgente.
En résumé, la situation au Werder Brême reste tendue. Bien que le club ait échoué lors de sa première offre pour Mbangula, l’intérêt porté au joueur talentueux montre qu’il ne pense pas seulement à court terme, mais qu’il a également en tête des perspectives à long terme. A la Juventus, en attendant, reste à savoir s'ils répondront finalement aux offres d'autres clubs ou s'ils voudront garder Mbangula dans leurs rangs.