Pont de la Weser A1 : des nuits pleines d'embouteillages en raison de fermetures jusqu'à la fin de l'année !
Le pont Weser à Brême est délabré. Des fermetures nocturnes jusqu'à la fin de l'année pour le contrôle de stabilité sont nécessaires.

Pont de la Weser A1 : des nuits pleines d'embouteillages en raison de fermetures jusqu'à la fin de l'année !
Le pont sur la Weser sur l'autoroute A1 est dans un état douteux. Les rapports actuels montrent que le pont délabré doit être fermé à plusieurs reprises la nuit en raison de contrôles de stabilité. Fort butenunbinnen.de La route en direction d'Osnabrück sera fermée le week-end à partir de 22 heures. à minuit. En direction de Hambourg, les conducteurs doivent s'attendre à des restrictions entre 2 heures du matin et 4 heures du matin. Ces mesures se poursuivront jusqu'à la fin de l'année, avec des fermetures ayant lieu un week-end par mois.
DEGES GmbH est responsable de la planification et de l'exécution des travaux nécessaires et a maintenant entamé la phase II de la construction pour la réparation du pont de la Weser. Cela comprend, entre autres, la mise en place d'une fermeture de voies en direction d'Osnabrück, comme par exemple DEGES annoncé. Les usagers de la route doivent s'attendre à des déviations dans la zone urbaine de Brême pendant les heures de fermeture. Une chose est sûre : l’entretien de ce pont est urgent pour éviter de futures perturbations de la circulation.
Contexte pour combler la modernisation
D’où vient réellement le besoin d’agir ? L'Allemagne dispose d'une infrastructure de transport étendue avec environ 40 300 ponts, dont beaucoup ont plus de 40 ans. Beaucoup de ces structures ont été construites notamment entre 1960 et 1985, ce qui pose aujourd’hui des défis. L'augmentation du trafic intense et les contraintes qui en découlent nécessitent des mesures de modernisation globales afin d'adapter les ponts aux exigences actuelles en matière de capacité portante et de sécurité routière. Un programme de modernisation des ponts a été lancé, qui vise à moderniser les tronçons très fréquentés des autoroutes fédérales, explique le Ministère fédéral des transports.
Un réseau durable de modernisation de ponts d'environ 7 000 km et environ 10 700 sous-structures a été créé. Ce réseau joue non seulement un rôle dans la sécurité des transports nationaux, mais améliore également la connectivité avec les systèmes de transport européens. Au cours des dix prochaines années, les routes principales nécessaires seront élargies avec une capacité portante au bénéfice de tous les usagers de la route.
La planification est en cours et les premières mesures ont été prises. Espérons que la modernisation du pont entraînera bientôt des améliorations notables de l'infrastructure de transport et que les fermetures nocturnes du pont de la Weser ne seront que temporaires !